Justice League, le jeu de société

 

Publié le Lundi 5 avril 2021 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Justice League, le jeu de société

Une réussite

imageSigné Topi Games, le jeu de société Justice League est un jeu coopératif. Plusieurs milliers d'années après sa défaite, le super-méchant Steppenwolf est de retour. Pour se venger des Amazones, des Atlantes et des Humains qui l'ont battu, il doit récupérer les 3 Motherbox, des artefacts qui, une fois réunis, lui donneront assez de pouvoir pour asservir le monde entier.

6 super-héros se dressent contre lui : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg. La Justice League.

Dans ce jeu de plateau en coop, vous allez parcourir les 10 cases une à une jusqu'au combat final contre SteppenWolf. A base de cartes, différentes piles liées à chaque héros, et également à base de lancers de dés, le jeu vous fait affronter divers ennemis, encaissant des dégâts à chaque combat, activant vos super-pouvoirs pour contrer les adversaires...

Assez simple à comprendre et à prendre en mains (déconseillé aux moins de 7/8 ans quand même), le jeu repose à la fois sur de la stratégie et de la chance. Il faudra bien vous entendre pour arriver à vos fins : faire cavalier seul a souvent pour finalité de faire perdre tout le monde. Les parties durent environ une trentaine de minutes chacune.

Les cartes sont joliment illustrées, le plateau est classe... dommage que les ennemis, eux, ne bénéficient pas du même traitement : toutes les cartes sont identiques. Une bête question de droits, je suppose. 

Si le jeu est annoncé jouable en solo, il est bien évidemment plus sympa à jouer à plusieurs. 3 minimum pour plus de fun. 

Une bonne surprise au final, un bon petit jeu de cartes et de combats, facile d'accès. Env. 30 €.

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

41597-justice-league-jeu-de-societe-topi-games-avis-critique