Top 5 des jeux vidéo basés sur des films

 

Publié le Mardi 21 juin 2022 à 10:44:59 par Exterieur

 

Top 5 des jeux vidéo basés sur des films

imageDans les années 1980 ou 1990, tout nouveau film était accompagné d’un jeu vidéo, qui faisait partie du marketing et des produits dérivés incontournables. Aujourd’hui, c’est beaucoup moins commun, d’abord parce que beaucoup plus de films sortent chaque année, ce qui rend le rythme impossible à suivre, mais aussi parce que la demande est moins là en raison d’un intérêt pour les grands classiques. En parlant de classiques, voici donc le top 5 des jeux vidéo basés sur des films à découvrir absolument.  

Spider-Man 2, le top de l’inspiration  

Il n’y a pas à dire, mais l’univers de l’homme-araignée est particulièrement inspirant pour les jeux vidéo, et la saga n’a pas échappé à son adaptation comme dans les années 1980. En effet, Spider-Man 2 a été transporté dans l’univers des jeux vidéo et a offert aux fans toutes les options pour réaliser toutes les cascades du film, mais aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Cette franchise a toujours eu la cote et plusieurs jeux vidéo, y compris des dérivés du dessin animé, ont connu un grand succès. D’ailleurs, en parlant de succès, le plus récent Spider-Man, No Way Home, campé par Tom Holland à l’écran, a battu tous les records et est devenu le Spider-Man le plus vu au cinéma. À quand l’adaptation sur petit écran de jeu ?  

Les Chroniques de Riddick, un incontournable  

imageCe jeu vidéo, plus particulièrement Les Chroniques de Riddick : Échapper au Boucher, a tout d’une adaptation attrayante, peut-être plus que le film. Le mode FPS (first person shooting) et les effets spéciaux d’un univers intergalactique séduisent les gamers, permettant une immersion totale dans cette ambiance unique aux allures futuristes. Beaucoup s’accordent à dire que l’adaptation jeu vidéo était mieux réussie que sur grand écran.  

Freaky Friday Fixed Symbols, faites vos jeux  

Voici un jeu basé sur un film qui a bonne presse. Le nouveau jeux de casino de Stakelogic, très attendu, est inspiré des classiques du film d’horreur et apporte une nouvelle dimension aux machines à sous traditionnelles. Sans être totalement inspiré d’un réel film (Freaky Friday ou Freaky sont deux films totalement différents), la machine à sous met en avant des symboles parlants, entre un scientifique fou, des livres de médecine et une musique d’ambiance angoissante. De quoi jouer en ligne comme dans un véritable jeu vidéo, ou un vrai film d’horreur…

Indiana Jones et l’Atlantide, à voir et revoir  

C’est un classique qu’on ne présente plus, puisqu’il s’agit de l’aventurier et explorateur le plus connu de tous les temps. Incarné par Harrison Ford pendant de nombreux épisodes de la saga, son visage est retranscrit dans ce jeu vidéo très représentatif de l’univers Indiana Jones. C’est particulièrement le cas de l’épisode portant sur l’Atlantis et ses mystères. Au programme : des puzzles, des énigmes, des rébus et autres façons divertissantes de vous amuser, comme au cinéma.  

King Kong, le divertissement par excellence  

Entre action et aventure, King Kong offre la recette idéale du succès : entre un film émouvant et des options de jeu vidéo nombreuses, allant du PC aux consoles habituelles, il est possible d’arpenter l’univers décrit par Peter Jackson pendant des heures et des heures, de combattre des tribus ou des ennemis de grande taille, de sauver des humains ou encore, de se perdre dans le jungle de l’île…  

Bien d’autres titres pourraient figurer dans ce top 5, y compris des jeux vidéo issus de l’univers Marvel ! 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

45435-top-5-des-jeux-video-bases-sur-des-films