Trou noir, un jeu de société de culture générale

 

Publié le Vendredi 24 novembre 2023 à 10:15:00 par Cedric Gasperini

 

Trou noir, un jeu de société de culture générale

Con comme vous êtes, c'est au-dessus de vos moyens intellectuels

imageJouable de 2 à 16 joueurs, mais entre nous, à 4, 6 ou 8 joueurs, ça le fait amplement, pas besoin de rameuter tout le quartier, Trou Noir est un jeu de culture générale. 

Le pitch donne le ton : Une soirée déguisée au sein de la station spatiale dégénère et vous vous retrouvez projetés vers un trou noir. La force d'attraction vous fait perdre vos esprits. Pour vous en sortir, utilisez votre culture générale et tentez d'envoyer les autres joueurs dans le trou noir !

En gros, vous commencez avec 200 de QI. Au fil des cartes, vous allez en perdre... Chaque carte vous adjoint un malus de points, pouvant aller jusqu'à 50 points perdus ! Le premier arrivé à zéro perd.

Des questions pour tous les âges (le jeu est conseillé aux plus de 14 ans quand même) et des questions sur tout et n'importe quoi. Le nom du batteur de Nirvana, le plus gros score aux fléchettes... ou encore des questions littéraires, culinaires, sur les dinosaures, sur les animaux...

Un chant très vaste, qui permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Sympa, fun, avec des questions inattendues, c'est surtout un jeu qui, une fois refermé, vous permettra de vous sentir moins con. Et ça, ça n'a pas de prix. Enfin si, 29,99 €. Ce n'est pas cher payé pour apprendre plein de trucs inutiles.

Notre avis :
image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

49737-trou-noir-jeu-de-societe-culture-generale-avis-critique