Publié le Mardi 21 septembre 2010 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC
De toute manière, le PC, c'est mort...
Kudo Tsunoda est le créateur de Kinect. Si, si. Autant dire que le jeu vidéo, ça le connait. Si, si. Grave. Sévère. Et que, vu que Kinect va s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires en moins de deux mois (Si, si), dans quelques semaines, ses paroles seront paroles d'Evangile.Si si.
Et c'est pour ça que quand il dit que le FPS sur PC, c'est de la grosse daubasse et que plus personne n'y joue, eh ben il faut le croire.
Pan. Dans la tronche.Halo a fait un travaille extraordinaire en créant un FPS exclusivement pour la console, et maintenant, les joueurs ne jouent plus que difficilement aux FPS sur PC. C'est désormais un genre pour consoles.
HA HA HA. On fait moins les malins, hein ?
Commentaires
![]()
Inscrit le 23/06/2010
Voir le profil
Halo a fait un travaille extraordinaire en créant un FPS exclusivement pour la console, et maintenant, les joueurs ne jouent plus que difficilement aux FPS sur PC. C'est désormais un genre pour consoles.
Je crois que ce monsieur oublie combien le jeu sur PC a de l'impact sur sa feuille de paye... Windows doit quand même beaucoup aux joueurs sur PC.
226 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
C'est dommage de voir ça comme ça, ya pas mal de FPS/TPS console que j'aimerais bien faire sur PC et que je ne ferais jamais sur console.
Il y a un manque à gagner pour eux, par forcement énorme, et surement pas aussi rentable que sur console, c'est sur.
Vivement les premier FPS kinect qu'on rigole.
223 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 12/01/2010
Voir le profil

468 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 23/05/2009
Voir le profil
469 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 19/01/2010
Voir le profil
Les ventes PC ont trés peu augmenté depuis 10 ans
Exact, on vend de moins en moins de jeux physique sur PC.
D'un autre coté, Valve empêche toute communication sur les ventes sur la plateforme Steam, il refuse de mettre leur boite en bourse et ont suffisamment de capitaux propres pour avoir plus de 7 jeux en développement simultanément sans compter les MaJ des anciens jeux.
Coincidence you decide...
Le marché évolue sur Pc depuis plus de 5 ans.
Plus de 30 millions de compte Steam, plus de 10 Millions actifs réguliers.
Depuis 2008 les ventes sur Steam augmente en moyenne de 200% chaque année selon Gabe Newell.
11 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
843 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 04/12/2009
Voir le profil
Et franchement, à part l'effet de mode, je ne vois pas comme il se fait qu'il y ait autant de vente de FPS sur console.
3612 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
... même si le troll vient d'un officiel Microsoft !
1495 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 06/08/2009
Voir le profil
101 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
les joueurs ne jouent plus que difficilement aux FPS sur PC. C'est désormais un genre pour consoles.merde faut que je revende mes actions Valve alors

bon si quelqu'un a l'adresse de son fournisseur je suis preneur. mais en dehors des heures de bureau avec de propos j'aurais peur de me faire virer.
695 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
En soi les ayatollah de la souris ça ne doit pas les froisser que des gens puissent jouer à la manette et ça serait moins chiant pour revenir sur PC pour ceux qui jouent sur console et qui ne supportent pas vraiment le coté déformation de doigt et l'imprécision d'un clavier.
1496 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Pierre Le Pivain
mmmm
Après vérification, le seul jeu cité qui acceptait le contrôle par paddle dans sa première version, c'était Bioshock. Oblivion, non, mass effect non plus. par ailleurs, pas mal d'interfaces avaient été redesignées plus pour un contrôle souri / clavier sur la version PC de Mass Effect... Au bout du compte, la version PC était bien mieux finie que la version console de ce jeu...
Le jour où les track ball seront implémentés sur les Paddle, ça signera effectivement la fin de la "suprématie technique" du FPS sur PC. A chaque fois que je jouais sur une version console, j'étais attérré par la lenteur de la réactivité du jeu...Et pourtant, je ne suis pas un grand champion en matière de FPS.
Maintenant, le Jeu Vidéo, c'est ce qu'on en fait, hein !
petite chose à méditer : le jour de la sortie de la dreamcast, tous les titres de magazine, sauf joystick (dans lequel je bossais) annonçaient la fin du PC....
La seule fin du PC possible, ce sera lorsqu'il existera une plateforme remplaçant le PC.Le reste, c'est du bla-bla d'un type dont le but est de vendre de la console.
Moi je disais juste que j'ai fortement détesté le fait de ne pas pouvoir jouer à la manette à des jeux ayant eu une version 100% manette, la fin du pc, je n'ai pas d'avis dessus.
Si j'ai envie de me faire laminer et de ne pas profiter de l'interface PC, c'est mon choix, le fait est qu'il n'y a aucune raison d'avoir enlevé ce support alors que pas mal de monde en serait demandeur.
Pour le moment, étant donné que les consoles commencent à s'essouffler, je suis plus porté sur les version pc afin d'utiliser un tant soi peu ma 460GTX.
Mais si c'est au détriment de mon plaisir, y a pas à à chercher longtemps, je ré abandonnerais le PC dés la sortie de la prochaine génération et ce sans regret.
1496 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Pierre Le Pivain
mmm
ce qu'il faut voir, c'est qu'à contrario de la console, il n'y a pas de PC "next-gen" ... Tout simplement parce que chaque composant passe d'une génération à l'autre indépendamment des autres composants qui composent la machine, d'une part, sans parler du système d'exploitation qui, finalement, régit tout ça.
Reste un point que je trouve discutable, c'est qu'avant l'avènement de la PS3 et du Blu Ray, le PC ne semblait pas connaître de limite (endehors de celle que constitue les prix des matériels) et les développeurs aimaient à créer des jeux qui non seulempent tentaient de renouveler une expérience de jeu, mais surtout, qui pouvait servir aussi de véritable démonstrateur technique.
Au jourd'hui, avec l'arrivée du format 1080p, le monde de la console à "bridé" le monde du PC... il est certain qu'on aura de moins en moins de recheches de révolutions graphiques.
Et le "hic" est là. Toutes les révolutions technologiques et graphiques viennent du PC, et pas de la console.Ca va de la 3d au HDR en passant par l'anti-alliasing, le bump-mapping, le voxel (oui, d'accord, ça s'est arrêté, mais le concept était intéressant, au même titre que le Ray Tracing, trop vite abandonné), le physx, et que sais-je encore.
La seule révolution que la console tente d'imposer, c'est celle de l'interface, mais pour l'heure, il n'y a pas une seule console qui a trouvé un remplaçant fiable au combo souri-clavier.
Le fameux "bridage" des consoles.
Sauf qu'aucun jeu pc même en 2072*4750 ne fout une trempe visuelle à une réalisation 3d telle que de toy story sur dvd qui n'as même pas une résolution de 720P.
Clavier, résolution, ce ne sont que des arguments en rien des faits.
Les faits sont que le PC peut très bien encore impressionner sans avoir à jouer sur des arguments gros kiki de résolution ou autre, la normalisation apportera une exploitation merveilleuse de ce qui existe et on verra enfin des progrès autres que de l'argumentaire commercial.
1496 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
Ecrit par Pierre Le Pivain
mmm
Marines/Marauders/Medivacs??

le point n'est pas sur "qui a la plus grosse".... Tant qu'on a de l'argent, on a toujours la plus grosse. Non, ce qui est plus préoccupant, c'est qu'à partir du moment où il y a une recherche de standardisation technologique, il n'y aura plus de recherche vers d'autres possibilité, d'autres applications, et tout le reste.
c'est comme une "restriction" des champs de recherches possibles.

Sinon je ne vais rentrer que très peu dans le débat, car les défenseurs du paddle contre combo clavier/souris pour les FPS doivent juste commencer à penser à la psychanalyse, ce n'est que le haut de l'iceberg.

1323 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Abaker
Marines/Marauders/Medivacs??
Sinon je ne vais rentrer que très peu dans le débat, car les défenseurs du paddle contre combo clavier/souris pour les FPS doivent juste commencer à penser à la psychanalyse, ce n'est que le haut de l'iceberg.
Va y soit explicite.
Mais là je crois que tu n'es pas dans le sujet.
Moi j'en ai rien à branler de la magnificence du PC, quand je veux jouer, rien à foutre que l'appareil puisse faire autre chose.
Je joue sur pc et console, indifféremment, selon le jeu.
Et se dire que sur pc on peut tout faire SAUF jouer au pad à des jeux qui ont une version console, ça ridiculise la pseudo ouverture et évolutivité du PC.
Le clavier étant quand même tout sauf ergonomique.
C'est super pratique y a pleins de boutons, mais ils sont super mal placés.
Mais c'est pas le débat, si les gens aiment, ils ont le droit.
Comme celui de pouvoir jouer au pad sur des jeux ayant une version pad...
Pourquoi un couillon viendrait imposer le fait que ça n'est pas bien ?
1496 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
Ecrit par dobbey
Va y soit explicite.
Mais là je crois que tu n'es pas dans le sujet.
Moi j'en ai rien à branler de la magnificence du PC, quand je veux jouer, rien à foutre que l'appareil puisse faire autre chose.
Je joue sur pc et console, indifféremment, selon le jeu.
Et se dire que sur pc on peut tout faire SAUF jouer au pad à des jeux qui ont une version console, ça ridiculise la pseudo ouverture et évolutivité du PC.
Le clavier étant quand même tout sauf ergonomique.
C'est super pratique y a pleins de boutons, mais ils sont super mal placés.
Mais c'est pas le débat, si les gens aiment, ils ont le droit.
Comme celui de pouvoir jouer au pad sur des jeux ayant une version pad...
Pourquoi un couillon viendrait imposer le fait que ça n'est pas bien ?
Oula, pas content. Je n'ai jamais dis que le PC était supérieur et une manette pour certains jeux, même sur PC, est plus pratique, là encore j'ai pas dis le contraire. Par contre au niveau FPS, je maintiens qu'un souris est supérieure. Tu es plus rapide et c'est plus intuitif, tu n'as pas à te prendre la tête sur la visée vu que c'est naturel donc l'immersion est plus complète et donc les sensations de jeux aussi. Par contre rien ne t'empêche effectivement de la faire à la manette, je trouve que c'est du gachis mais t'es libre hein...
1323 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Abaker
Par contre au niveau FPS, je maintiens qu'un souris est supérieure.

6759 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 04/12/2009
Voir le profil
Le fond du débat c'est clavier+souris/pad.
Pour moi ça dépend du jeu, mais en aucun cas un FPS ne se joue agréablement au pad, comme je trouve totalement désagréable les jeux de caisse au clavier!
3612 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 22/05/2009
Voir le profil
C64
Amiga 500
PC
Dreamcast et PC
PC
PS3 et PC
et à nouveau uniquement PC
Quel avantage est-ce que je trouve au PC...
Bah vous n'allez peut-être pas me croire, mais quand j'étais jeune et que je passais des heures sur mon petit Commodore 64 qui ramait comme pas possible, il y a un jeu que j'adorais vraiment : Cauldron II (je sais, je suis une grande maso). Plus de vingt années plus tard, sur mon PC, je retrouve la même page bleue du Commodore 64, le même écran de chargement du jeu et bien entendu, le même jeu. Et le tout, en utilisant le PAD Xbox... Je peux étendre cet exemple à Maupiti Island ou Shadows of the Beast sur Amiga qui tournent actuellement sans problèmes sur mon PC. Le PC n'est pas uniquement à mes yeux une console de jeu de luxe, il rassemble à lui tout seul, tous ce que j'ai pu posséder comme matériel informatique avant lui. J'ai adoré les Eyes of the Beholder sur PC et Amiga au début des années 90, ô miracle, les jeux continuent de tourner à merveille sur mon PC. Bien plus que la façon de jouer, bien plus que les discours stériles concernant la puissance ou les capacités de chaque machines, c'est cette possibilité de garder tous ces jeux et de pouvoir y rejouer à volonté qui me plait dans un PC.
Pour moi, le PC représente cette liberté de pouvoir devenir n'importe quoi d'autre, à terme, je suis persuadé que des émulateurs feront tourner des jeux Xbox ou PS3. J'ai découvert le Silent Hill 1 sorti sur la PS1 sur PC, et j'ai ainsi pu acheter les autres épisodes sur PC. Je suis heureuse de voir ma fille essayer les jeux que j'ai aimé sur C64 (sans avoir à brancher tout le matériel sur la télé et à subir les temps monstrueux de chargement, sans compter que la plupart des disquettes ont magnétiquement pas très bien vieillies). Je suis heureuse de la voir faire une partie de Defender of the Crown ou de Jet Set Willy (avec l'avantage désormais de pouvoir sauvegarder).
Le PC est une machine inter-générationnelle, il traverse le temps, en gagnant en puissance, il absorbe le monde des consoles à travers ses émulateurs... Le PC n'est pas juste un PC, il est toutes les machines qui l'ont précédé. Rien que pour ça, rien que pour cette liberté qu'il me donne, je reste encore et toujours fidèle au PC. Et vu le peu d'intérêts que les "exclu" consoles ont à mon sens, je ne suis pas prête de passer console.
Chaque génération de consoles, comme le dis si bien Pierre, était censée annoncer l'arrêt de mort du PC. Et au final, c'est le PC qui fini par engloutir la console. Quand je compare deux jeux identiques sur PC et PS3, il n'y a absolument pas photo. Prenons Resident Evil 5 (valable également pour GTA IV ou Batman), il est peut-être beau sur PS3, mais il est splendide sur PC, sans parler de la claque que l'on prend avec les lunettes en 3D. Les consoles Next Gen étaient en effet proches des PC la première année, en gros, jusque l'arrivée d'une nouvelle génération de carte graphique. Lorsque la PS3 est sortie, il y avait une 7800GT dans mon PC. Aujourd'hui, le même PC est équipé d'une 285GTX. Un Resident Evil en 720 sur PS3, ne peut pas lutter contre un Resident Evil en 1080 et en 3D sur PC.
Pour en revenir aux FPS, pour avoir joué à Dead Space sur PS3 et PC, je n'ai tout simplement pas pu finir le premier niveau de la PS3 tellement les différences étaient grandes. Pas du tout la même immersion.
Et pour le débat clavier-Souris vs Pad... J'ai tout simplement les deux sur PC (encore une fois, le PC absorbe facilement les "avantages" consoles) ! Le Pad de la Xbox fonctionne très très bien.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- (TEST) Crimson Desert (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Life is Strange: Reunion (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Death Stranding 2 On the Beach (PC)
- SNK et Plaion annoncent la sortie de la NeoGeo AES+ pour les fêtes
- Le Royaume du TCG : retour sur ce salon dédié aux cartes
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS




