Publié le Dimanche 3 avril 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Femmes...
Commentaires
Inscrit le 14/09/2009
Voir le profil
Et en ce qui concerne les femmes c'est vrai qu'elles ont encore parfois une triste place.
Même si perso c'est plutôt moi qui me fait maltraiter et battre.
31 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
3088 Commentaires de news
Inscrit le 24/05/2009
Voir le profil
Et en plus, je crois faire partie de ces ignobles gens qui veulent pas laisser passer une femme enceinte au supermarché. Mais excusez-moi, je me voyais moyen demander "S'cusez moi, votre bide, ça fait moins de 9 mois que vous l'avez ou est-ce que c'est naturel chez vous ?" Avec le mari qui m'aurait lancé alors un joli sourire et m'aurait fait prendre mes dents pour des bonbons.
M'enfin, tout à fait d'accord, mais y en a toujours pour tomber dans l'abus.
22 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
882 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Voir le profil
Je ne parle pas d’un point de vue Droit ou Loi. Bien entendu que femmes comme hommes doivent avoir les mêmes. Et l’ont, d’ailleurs, en théorie, dans notre pays. Mais le débat a largement dépassé ce stade et aujourd’hui, on veut nous faire croire qu’à part au niveau des attributs sexuels, il n’y a aucune différence entre l’homme et la femme. Nous sommes « identiques ». A tel point que les notions de virilité et de féminité deviennent limite sales dans la bouche de celui qui les prononce, et surtout, aux oreilles de ceux qui l’entendent.
Je pense que le combat mené sur ce terrain est une aberration. Je suis pour que l’on cultive ces différences. Pour que la femme soit femme, et qu’elle cesse de vouloir être homme. Parce que j’aime une femme habillée joliment, d’une belle robe ou d’une jupe seyante, parce qu’il n’y a pas plus attendrissant et touchant qu’une femme qui pleure, parce qu’une femme qui vient se blottir dans les bras d’un homme, c’est beau et tellement agréable… Nous avons chacun nos différences et le plus important, aujourd’hui, est de réussir à les faire accepter, non de les gommer. Et surtout là que le bât blesse.
Mais c'est pas ça le féminisme! La première vague de féminisme dans le monde a combattu pour obtenir les mêmes droits que les hommes et la deuxième vague qui naît dans les années 60 et 70 est une vague sans doute plus idéologique, mais les idées pour lesquelles elle se battent ce n'est pas "on veut ressembler aux hommes", non le féminisme c'est "on se bat pour avoir le droit d'être une femme qui ne correspond pas forcément à la vision que les hommes ont." L'un des principaux combats des féministes dans les années 60 c'est la guerre des sexes et la guerre des sexes c'est les femmes qui revendiquent le droit d'être maître de leur sexualité, pour s'éloigner de la vision patriarcale que les hommes leur impose et qui dit que la sexualité féminine doit être "vanillée". Vision qui d'ailleurs perdure aujourd'hui comme beaucoup d'autres clichés sur les femmes entretenuent notamment par une presse féminine complètement mysogine et qui empêchent les idées féministes de se développer. La preuve en est que tu crois que les féministes sont contre les distinctions hommes femmes alors qu'il y a beaucoup d'artistes féministes qui ont entretenue une vision sexuée de la biologique féminine, qui revendique leur sexualité mais qui se l'approprient au lieu de laisser les hommes en dicter les règles.
227 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Voir le profil
Et là, on tombe dans des enjeux de pouvoir, à celui qui imposera sa volonté (via les lois votées) sur les autres.
Concernant l'égalité homme-femme, je suis toujours abasourdi d'entendre les journalistes raconter des conneries.
Exemple: les différences de salaire.
Qu'on me dises que les femmes en moyenne perçoivent moins que les autres ne me surprend pas, c'est la réalité et ce pour des tas de raisons (la première étant la femme seule avec des enfants qui doit se démerder).
Par contre quand on me dit qu'une femme qui fait le même boulot qu'un homme est moins payée, là je crie à la manipulation.
Je n'ai jamais vu une femme et un homme faisant exactement le même boulot, avec la même qualification et surtout au sein DE LA MEME entreprise avoir des salaires différents, quand c'est le cas c'est parce que soit la qualification de base n'est pas la même, soit l'activité n'est pas la même... ou alors on prend 2 entreprises différentes et comment comparer dans ce cas présent ?
De ce point de vue là, la propagande des journalistes me gonfle.
Idem avec la parité: pourquoi "dénoncer" les secteurs où il y a une majorité d'hommes mais pas l'inverse ?
Ensuite, si on commence avec la "représentativité" de la société, il faut aller aussi sur le terrain politique: 20% des français sont fonctionnaires ou assimilés comme tels... or ils représentent un peu plus de 40% de l'assemblée nationale.
Donc... si on me parle de représentativité en politique (homme/ femme), on pourrait l'étendre à d'autres considérations.
Et qu'on ne me dise pas: "ah oui mais je vote pour qui je veux", puisque dans le cas de la parité homme-femme on oblige à avoir autant d'hommes que de femmes sur les listes... on doit donc pouvoir en faire autant au niveau des secteurs d'activité.
Je m'égare un peu, mais c'est juste pour illustrer les dérives et incohérences sous-jacentes qui arrivent quand on parle de "parité", de "représentativité".
Pour le reste, je vomis les chiennes de garde qui voient en tout homme un violeur potentiel "parce que" équipé d'un phallus.
[A ce sujet, je rappellerai qu'une femme a été violée il y a quelques mois par d'autres femmes pour une sombre histoire d'ex petit-ami, comme quoi même les femmes peuvent être connes, mais si ce n'est pas la majorité de ces affaires heureusement].
Idem pour les affaires de pédophilie où les femmes sont de plus en plus impliquées et plus seulement en terme de "rabatteurs" (il parait que "rabattrices" serait un néologisme).
J'ai d'ailleurs du mal avec le fait qu'on essaie de ne surperposer à l'homme (~ masculin) que des associations d'idées négatives.
Ne dit-on pas qu'une femme se masculinise quand elle ose ouvrir sa gueule et marque son territoire ?
Oui au respect des femmes, oui à l'égalité de traitement, mais attention à ne pas donner du pouvoir là où il n'y en a pas besoin.
Derrière ces enjeux de société se cachent toujours des enjeux de pouvoir... attention au phénomène de ballant...
330 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Voir le profil
Et oui les femmes en moyenne perçoivent moins que les hommes, ce n'est pas une statistique de journaliste mais les statistiques des économistes et je doute pas qu'ils prennent en compte les "différences de qualifications" et "spécificités des postes" dans leur études.
Quand au fait de dénoncer les secteurs ou il y a plus de femmes, ça n'a pas vraiment d'intérêt, le but étant de montrer que la discrimination positive ne fonctionne pas suffisament bien. Alors oui la discrmination positive c'est pas géniale géniale, ça créer des injustices mais ça fait beaucoup plus de bien que de mal.
227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Momolili77TaVuParce que si ta "grognasse" de mère t'avait élevé correctement tu aurais au moins de la compassion et au mieux l'éducation suffisante pour laisser ta place à une femme qui porte la vie en soi, chose tellement merveilleuse quand on voit dans quel monde on vit.
Pourquoi la société devrait subir l'engrossement d'une grognasse ?
on lui a rien demandé elle a pas à faire chier le monde sous prétexte qu'elle se soit faite engrosser
Maintenant ton message est au mieux un troll crétin et inutile, au pire une attitude d'une connerie sans borne.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
4347 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Voir le profil
Ecrit par Alastor78
Même chose pour les féministes, faut arrêter de croire que les féministes sont des filles frustrés, moches et qui haïssent les hommes, ça c'est des gros clichés. Y'en a, mais c'est pas la majorité.
Et oui les femmes en moyenne perçoivent moins que les hommes, ce n'est pas une statistique de journaliste mais les statistiques des économistes et je doute pas qu'ils prennent en compte les "différences de qualifications" et "spécificités des postes" dans leur études.
Quand au fait de dénoncer les secteurs ou il y a plus de femmes, ça n'a pas vraiment d'intérêt, le but étant de montrer que la discrimination positive ne fonctionne pas suffisament bien. Alors oui la discrmination positive c'est pas géniale géniale, ça créer des injustices mais ça fait beaucoup plus de bien que de mal.
1) Je n'ai jamais dit que les féministes étaient des frustrées, par contre je maintiens qu'elles haïssent les hommes (ce qui ne veut pas dire être lesbienne hein ?), ça veut seulement dire qu'il y a une haine de l'homme parce que "homme".
2) Tu peux dire ce que tu veux... mais les journalistes font de sacrés raccourcis en prenant "à compétences égales" et en le transformant en "à travail égal".
Exemple: une fille ingénieure ne trouve pas de boulot, on la prend comme technicienne, elle touche moins du fait de la profession que ce qu'un collègue "mâle" ingénieur va toucher.
Et tu ne m'enlèveras pas de la tête que le trouble est volontairement entretenu...
3) La discrimination positive c'est bien quand tu en profites pas quand on te dit "désolé, je vous aurais bien pris mais mon quota imposé par la loi m'oblige à vous dire non."
D'autre part, mon propos n'est pas d'opposer hommes et femmes, mais bien de montrer que derrière, dans une société dite de droit, ce sont ceux qui font voter les lois qui ont le pouvoir... et de facto nous ne sommes plus en démocratie puisque les gens une fois élus se foutent de la majorité et votent des lois pour des lobbys ou ceux qui font le plus de bruit... mais ceci est un autre débat.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
donc une femme enceinte, c'est logique que je laisse passer
6759 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Voir le profil
Ecrit par gizmo
...
Tu vois Cédric, à chaque fois que tu fais un sujet sur l'actualité, j'ai plein de trucs qui me viennent en tête, ça se bouscule, ça s'entrecroise.
Je suis toujours un peu borderline (limite hors sujet) dans mes réponses parce que ça m'évoque beaucoup de choses qui ne vont pas en France...
Sinon, si tu veux bien traiter une femme, tu peux la faire exploser à coup de C4.
Le cadavre de la mannequin explosé au C4
Sexe, meurtre, pots-de-vins et soupçons de rétrocommissions : le cocktail est explosif. Tout a commencé avec l'assassinat, en 2006, d'Altantuya Shaaribu, une jeune mannequin également interprète et intermédiaire de ce marché. Son corps a été retrouvé dans la jungle malaisienne après avoir été explosé au C4.
Avant c'était seulement les hommes qui étaient traités comme ça, mais avec la parité, c'est encore plus de joie.... "Prospère, youp' la boum..."...
330 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Voir le profil
De plus d'un point de vue personnel je trouve que cette vision de la vie est atrocement sinistre et ennuyeux ,sérieux comment on peut rêver passer sa vie à faire le ménage, la cuisine, subir des gosses sur qui t'auras plus d'autorité parce qu'on pensait les enfants c'était mignon tout plein et qu'on à zappé la crise d'ado, le tout en s'abrutissant devant les émissions destiné à la ménagère telle le journal de Pernaud ou autre émission navrante et abrutissante (ma mono d'escrime enceinte en congé maternité viens de découvrir ce type d'émission et il semblerait que ça soit le summum de la télé-poubelle).
601 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Voir le profil
par contre je maintiens qu'elles haïssent les hommes (ce qui ne veut pas dire être lesbienne hein ?), ça veut seulement dire qu'il y a une haine de l'homme parce que "homme".
Déjà les féministes ne sont pas que des femmes, je soutiens les idées féministes et je suis un homme et je me retrouve bien souvent à devoir soutenir les idées féministes devant des femmes mysogines. J'ai discuté avec beaucoup de féministes et j'ai jamais perçu cette haine des hommes qu'on nous montre à la télé. Donc je maintiens, tu parles de personnes que tu ne connais pas et tu ne comprends pas leurs idées.
227 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Voir le profil
Ecrit par Momolili77TaVu
Mais on s'en branle qu'elle soit enceinte, c'est son problème par celui des autres. si elle est fatigué elle a qu'a prendre sa bagnole ou les transports en dehors des heures de pointes
1) Si, on lui demande de pondre des gamins à la femme: c'est ce mioche qui payera ta retraite; ducon.
2) La femme enceinte n'est pas une assistée ni une handicapée totale: elle travaille et a, comme toi, mieux à foutre que de prendre dans le métro à 7h et à 17h, mais elle y est obligée. Le moins que tu puisses faire est donc de de la soulager un peu en lui donnant 5 minutes de ta vie à une caisse de super-marché, parce qu'elle endure plus que toi, pour ton bien.
Et puis c'est pas comme si ça arrivait tous les jours. Moi j'ai jamais eu à le faire parce que j'en ai tout simplement jamais croisé des femmes enceintes qui auraient pu bénéficier de ce genre de "passe-droits".
Sinon, je suis d'accord, une femme n'est pas pareille à un homme. Malheureusement, elle seule a une obligation pour le bien de tous: faire des gamins. Qu'on le veuille ou non, toutes les femmes ne peuvent pas faire ce que bon leur semble tout au long de leur vie. La majorité aura cette contrainte à un moment donné de leur existence. En celà, il faut leur en être reconnaissants.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Voir le profil
468 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
N'allez pas me dire que la génération des 10-20 ans qui s'habille comme des putes et agissent comme tel son libre de l'emprise culturelle des hommes, c'est un peu ça aussi le féminisme.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Voir le profil
Ecrit par Von-Block
Ma copine est une féministe, pas une frustré, mais elle croit fort à la réappropriation de la sexualité-identité aux femmes, ça veut dire peu moins de doggy style à lui éjaculer au visage (ce n'est pas ennuyant pour autant) et d'un autre coté ça rapproche les hommes de leur féminité...godus goda dans l'anus(un truc comme ça)
N'allez pas me dire que la génération des 10-20 ans qui s'habille comme des putes et agissent comme tel son libre de l'emprise culturelle des hommes, c'est un peu ça aussi le féminisme.
882 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Voir le profil
Ecrit par F-74
Tu vois Cédric, à chaque fois que tu fais un sujet sur l'actualité, j'ai plein de trucs qui me viennent en tête, ça se bouscule, ça s'entrecroise.
Je suis toujours un peu borderline (limite hors sujet) dans mes réponses parce que ça m'évoque beaucoup de choses qui ne vont pas en France...
Sinon, si tu veux bien traiter une femme, tu peux la faire exploser à coup de C4.
Avant c'était seulement les hommes qui étaient traités comme ça, mais avec la parité, c'est encore plus de joie.... "Prospère, youp' la boum..."...
hum
faut pas oublier une chose Dans cette affaire. Cette malheureuse n'a pas été exécutée parce qu'elle était une femme, mais parce qu'on la soupçonnait d'être une espionne (ça n'excuse rien, mais c'est pour dire que cette exécution n'est pas lié à la féminité de la victime, mais est lié à d'autres facteurs pas super cools en eux-même)
Une autre affaire me vient en mémoire à propos d'un indépendantiste d'un état africain exécuté par des barbouzes françaises : ces sales types avaient enfoncé un baton de dynamite dans le rectum.
Bref... L'horreur n'a pas de préférence de sexe.
Bon, faudrait que je retrouve les archives de ces deux cas. L'émission "Rencontre avec monsieur X" sur france Inter les a toutes les deux traité... Cherchez dans les archoves de l'émission.
1101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Spine : le jeu d'action flingues et Kung-Fu se dévoile
- SpaceCraft : un nouveau jeu d'exploration et de construction spatiale
- Kingdom Come: Deliverance II s'offre une nouvelle bande-annonce
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, un RPG français
- Alara Prime, un FPS tactique 4v4v4
- Chains of Freedom, un nouveau jeu d'aventure surnaturel tactique au tour par tour
- Eriksholm: The Stolen Dream, un nouveau jeu d'infiltration narratif
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)