Arrestations dans le milieu du piratage français

 

Publié le Dimanche 29 mai 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Arrestations dans le milieu du piratage français

The War is not over

Dans le cadre de la lutte contre le piratage et suite à une plainte déposée par la SACEM, les trois responsables du site Liberty Land, l'un des sites illégaux les plus consultés en France, ont été arrêté par la gendarmerie française.

Les trois hommes sont âgés de 25 à 30 ans et originaires de Marseille, Le Havre et Montreuil (93).

Ils ont été laissés libres, mais encourent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.

Le site recensait des milliers de liens vers des téléchargements illégaux et générait une somme considérable via des bandeaux publicitaires.

Tant mieux. Ils auront de quoi s'acheter du scotch double face pour éviter de faire tomber le gel douche dans la prison. 





image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 29/05/2011 à 11:21

 

36

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain

Maintenant, à mon sens, il serait plus que temps qu'il y ait une enquête fiscale sur "où va l'argent" récolté par la SACEM



J'ai jamais fait confiance en cet organisme



tout comme "où va l'argent" de la taxe sur les supports enregistrables




ça a déjà été fait mais c'est tellement nébuleux que c'est le bordel absolu

(pas taper)

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 11:22

 

37

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain



La connerie, c'est pas un truc binaire... C'est juste un truc entier.
Elle est belle cette phrase, faudrait en faire un tshirt.



Et sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta remarque de l'occasion, surtout dans le cadre ou des jeux changent de main 5 ou 6 fois. L'auteur se trouve un peu lésé dans ces cas là, je trouve.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 29/05/2011 à 11:24

 

39

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain





tout comme "où va l'argent" de la taxe sur les supports enregistrables



Ah on y vient. Juste un coup de gueule en passant. Le gouvernement a préféré une Hadopi à la con qu'une licence globale, par contre, il oblige aussi à payer pour le DROIT à a copie privée.



Au final on se retrouve avec des artistes qui sont toujours spoliés, mais par contre les majors se remplissent encore plus les poches dès qu'un baladeur ou un GPS est vendu. Et qu'on ne me dise pas qu'il y a ensuite répartition équitable, l'idée de mesurer les tendances de téléchargement a été rejetée avec un aussi grand dédain que la licence globale.

1243 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 11:32

 

40

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain



c'est juste la contre vérité de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.



Que les artistes soient mal payés, soit. De là à sous-entendre qu'ils sont systématiquement pas payés, c'est juste de la connerie
Euh tu as mal lu mes propos. Quand je parle de mecs qui se font du pognon sur le dos des artistes sans rien leur reverser, je parlais des mecs de liberty land. D'ou ma phrase suivante qui disait que les majors ne reversaient peut etre pas grand chose mais au moins reversaient quelque chose.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 11:38

 

41

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Athot



Ah on y vient. Juste un coup de gueule en passant. Le gouvernement a préféré une Hadopi à la con qu'une licence globale, par contre, il oblige aussi à payer pour le DROIT à a copie privée.



Au final on se retrouve avec des artistes qui sont toujours spoliés, mais par contre les majors se remplissent encore plus les poches dès qu'un baladeur ou un GPS est vendu. Et qu'on ne me dise pas qu'il y a ensuite répartition équitable, l'idée de mesurer les tendances de téléchargement a été rejetée avec un aussi grand dédain que la licence globale.
Euh la taxe copie privee retourne aussi aux artistes dans une proportion que personne ne connait mais qui n'est pas nul.



Maintenant pourquoi faire trois/quatre debats a la fois ??

Le debat sur comment les majors retribuent les artistes est completement different du debat pour/contre le piratage. On ne me fera pas croire que les mecs qui piratent le font uniquement par volonte de mettre sur le tapis le partage du prix du CD.

1469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 11:38

 

42

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain

Maintenant, à mon sens, il serait plus que temps qu'il y ait une enquête fiscale sur "où va l'argent" récolté par la SACEM



J'ai jamais fait confiance en cet organisme



tout comme "où va l'argent" de la taxe sur les supports enregistrables




Entièrement d'accord sur ce point.



Je crois l'avoir déjà dit ici, mais en période de crise, on vire les ouvriers sans état d'âme. Mais là on nous trouve toujours tout un tas d'argument plus bidon les uns que les autres pour justifier tout ces intermédiaires ...

Mais c'était pas l'objet de la news donc bon.



Pour LibertyLand, il y avait génération de profits (publicitaires) sur le dos des artistes et c'est pas cool.

Ma vision du "piratage" n'est pas blanc ou noir. Il y a des artistes que je n'aurais jamais connu sans les avoir vu par ce moyen détourné. Cependant, à l'heure d'internet encore libre et généralisé, les artistes ont d'autres médias pour se faire connaitre à moindre coût.

Le modèle doit évoluer. Comment, je n'ai pas la réponse mais il y en a forcément une qui sera un bon compromis, et pas celle que les majors veut nous imposer.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/05/2011 à 11:41

 

43

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Athot



Ah on y vient. Juste un coup de gueule en passant. Le gouvernement a préféré une Hadopi à la con qu'une licence globale, par contre, il oblige aussi à payer pour le DROIT à a copie privée.



Au final on se retrouve avec des artistes qui sont toujours spoliés, mais par contre les majors se remplissent encore plus les poches dès qu'un baladeur ou un GPS est vendu. Et qu'on ne me dise pas qu'il y a ensuite répartition équitable, l'idée de mesurer les tendances de téléchargement a été rejetée avec un aussi grand dédain que la licence globale.
les majors vont devoir payer aussi pour le mode 'capture the IP' et elles font la gueule car ça va taper dans leur chiffre d'affaire (je n'ai plus la source sous le coude)

4663 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 12:30

 

44

avatar

Inscrit le 19/03/2011

Voir le profil

http://www.20minutes.fr/article/726439/video-legale-netflix-plus-forte-bittorrent



voila et ca marche ! (je pense avoir vus ce lien ici smiley 29 )



moi je signe tout de suite !



ps: bon sang de bois je n'arrive pas a faire un lien correct

15 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 12:40

 

45

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Je suis le mec qui télécharge beaucoup, tant, qu'il m'arrive de payer des services de téléchargement. Tout sa parce que je veut sans attendre et sans limite.



A lire vos propos je devrais me sentir salle.



Je regarde à ma gauche et je vois une énorme pile (cakebox) de jeux gravé, je regarde à ma droite, et quelques boites transparente font les belles, et elles ont tous pour elles, puisqu'elles représentent 70 euro chacune, et pas une n'a de ride, non non, au plus elles ont 1 an et demi. Un peu de math, 8*70 = 560. Soit un budget jeux xbox (il y a le pc aussi) de 374 euro/an.



Parlons cinéma maintenant, la je fais encore plus fort, je télécharge chaque jour, ah vraiment je ne me prive pas.

Tout y passe, de la comédie pour ado à Terry Guilliam, tous ont droit au même traitement. Je ne peut même pas tout voir !



Mes derniers film au cinéma, Pirates4, Fast5, Thor, source code,plus loin ma mémoire me lâche. de 6.50 (rarement) à 10 euro (souvent) euro la place. Et ont peut dire que je suis un habitué non ?



Pour finir avec la musique, que je télécharge très peu finalement (même pas un album par mois), je suis aller voir chinese man en concert il y a peu à Lyon, et me suis payé l'album des Mountain Men's (je précise que si j'avais put les télécharger je l'aurais fais) que j'essais de voir en concert depuis 1 an, parce que je suis comme sa moi, les CD sa sert a rien, il y a deezer.



J'ai la certitude que si je n'étais pas un pirates, je ne consommerais pas autant la culture.



Je ne parle que de moi, lycéen. Pour casser les propos du méchant pirates qui tue notre pauvre industrie culturel (c'est étrange d'ailleurs, elle gagne de plus en plus d'argent mais Hadopi est toujours la !)







Si j'ai recoure à des services comme mégaupload, c'est que je n'ai pas d'offres légal en retour, pas que je sois un connard fini qui profite des artistes.



Et putain que je suis demandeur d'une licence global ou d'un abonnement version deezer pour le 7eme art.

Mais non, la lois préfère me couper ma connexion internet ...



Je suis tellement d'accord avec ceux qui dénonce les webmaster profiteur de cette situation, mais rien est fais pour changer cela.



Parfois je me dit que je devrais changer, mais cette pensée à la durée de vie d'un ... euh ... en faite elle ne vit pas ! Pourquoi je devrais changer d'abord, j'aime sa, découvrir, critiquer, être surpris. Puisque je ne peut (et ne veut) pas payer, je pirate !



Aujourd'hui je pirate, demain j'achète ! C'est un peu comme windows quoi, à 15 ans on le pirate, à 25 on l'achète tellement c'est devenu une habitude, voir indispensable.





PS : je n'ai pas parler de livre, pourtant sa ce pirates, mais c'est connu, un pirate c'est analphabète ^^



PS 2 : Suis-je le seul à pirater ici ?







569 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 12:49

 

46

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

PS : je n'ai pas parler de livre, pourtant sa ce pirates, mais c'est connu, un pirate c'est analphabète ^^
Les pirates je n'en sais rien mais toi tu devrais pirater un livre d'orthographe et de grammaire.

1469 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 12:51

 

47

avatar

Inscrit le 19/03/2011

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Les pirates je n'en sais rien mais toi tu devrais pirater un livre d'orthographe et de grammaire.



j'avais pas osé ... (j'ecrit trop mal ...) mais smiley 7

15 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 12:56

 

48

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Les pirates je n'en sais rien mais toi tu devrais pirater un livre d'orthographe et de grammaire.


c pa du sms nn + tkt sas compren



Je corrige après avoir publié ;) (je sais que je fais pas mal de faute, et je mange ta remarque en pleine face, mais je vais pas me taire par peur de choquer des mirettes)

569 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 29/05/2011 à 12:57

 

49

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Ou ca ? Mettre en taule les mecs qui pillent la dite culture c'est la demolir smiley 41


piller la culture c'est une façon de voir, on pourrait dire aussi partager la création de l'homme.



si le type qui a inventé la roue s'était garder l'exclu on serait pas dans la merde

439 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 29/05/2011 à 12:58

 

50

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Athot



Ah on y vient. Juste un coup de gueule en passant. Le gouvernement a préféré une Hadopi à la con qu'une licence globale, par contre, il oblige aussi à payer pour le DROIT à a copie privée.


Il va falloir arrêter un jour avec le droit à la copie privée. Il n'a jamais existé.

1422 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 29/05/2011 à 12:59

 

51

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par gothmog



piller la culture c'est une façon de voir, on pourrait dire aussi partager la création de l'homme.



si le type qui a inventé la roue s'était garder l'exclu on serait pas dans la merde


Comparaison de merde.



Putain, j'en reviens au premier post de la news : en quoi pirater, c'est aider le créateur ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 13:03

 

52

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gothmog



si le type qui a inventé la roue s'était garder l'exclu on serait pas dans la merde


D'ailleurs sa à été le cas pour le cinéma, Thomas Edison avais le monopole de l’activité cinématographique avec ces centaines de brevet, et des ptits gars ce sont barrés le plus loin possible pour ne pas payer, à Los Angeles, ces pirates d’autrefois sont les majors d'aujourd'hui.

569 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:03

 

53

avatar

Inscrit le 19/03/2011

Voir le profil



non rien

15 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 29/05/2011 à 13:06

 

54

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Euh la taxe copie privee retourne aussi aux artistes dans une proportion que personne ne connait mais qui n'est pas nul.



Maintenant pourquoi faire trois/quatre debats a la fois ??

Le debat sur comment les majors retribuent les artistes est completement different du debat pour/contre le piratage. On ne me fera pas croire que les mecs qui piratent le font uniquement par volonte de mettre sur le tapis le partage du prix du CD.



Oui je sais, c'était juste "un coup de gueule en passant". Mais justement, pour répondre à ta première phrase, la licence globale permettrait de mettre à plat ce système de répartition et chacun y trouverait son compte au final (même si ça ferait baisser sérieusement les marges des majors).





Il va falloir arrêter un jour avec le droit à la copie privée. Il n'a jamais existé.



Sans être un droit à proprement parler, payer de telles sommes pour ça, est un peu fort de café.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 13:07

 

55

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori



Comparaison de merde.



Putain, j'en reviens au premier post de la news : en quoi pirater, c'est aider le créateur ?


Pas financièrement en tous cas, ou pas directement.

Les fichiers les plus télécharger sont aussi les plus vendus. Peut être que le piratage entraîne un buzz sur le produit.

569 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:21

 

57

avatar

Inscrit le 19/03/2011

Voir le profil

toujours la meme rengaine ....



un telechargement n'est pas une vente perdue, ca me fait penser a un article sur : le manque a gagner des majors

ils avaient compter chaque telechargement comme un manque a gagner



si un produit est telecharger 100 fois ca ne veux pas dire qu'il aurais ete acheter 100 fois

15 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef

9648-arrestation-piratage-france-liberty-land