Publié le Mardi 18 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
The Elder Scrolls V Skyrim preview
La ruée vers l'orc
C’est durant un court après-midi que nous avons pu prendre en main The Elder Scrolls V Skyrim. Quelques heures à parcourir le monde de Bordeciel et tenter de le sauver de la destruction par les dragons.
D’ailleurs, citer Fallout 3 comme comparaison avec The Elder Scrolls V Skyrim n’est pas anodin. On va d’ores et déjà parler des choses qui fâchent… En effet, nous avons joué sur Xbox 360 et le jeu est… moche. Clairement. Certes, il y a un bel horizon, des montagnes à perte de vue, de grandes prairies, des villes… mais cela n’empêche que les textures des plantes et arbres sont hideuses vues de près… et comme justement, on passe beaucoup de temps dans la nature, ce n’est pas spécialement brillant question esthétisme.
Revenons à nos moutons. J’ai donc fait parcourir le monde à mon personnage. Ou du moins une partie du monde. Du coup, qui dit simple voyage et aucune quête dit expérience moindre et niveau qui monte doucement. Et donc, personnage faiblard. J’ai donc eu la joie de me faire tuer par des squelettes, réduire en bouillie par des mammouths (ils sont magnifiques ! C’était presque un plaisir de mourir sous leurs pattes velues), éviscérer par des brigands, décapiter par des orcs, empoisonner par des araignées, défoncer par des ogres, planter par des trolls des neiges, déchiqueter par des loups, maraver par des esprits de la forêt, égorger par des ours et pincer par des crabes géants. Pour citer les différents ennemis rencontrés durant ce périple qui, croyez-moi, ne fut pas de tout repos. Du tout.
Car oui, vous pourrez lancer des boules de feu… Outre le fait que l’interface manque de clarté et ne soit pas spécialement pratique, le jeu vous permettra d’assigner des armes à chaque main. Ou des sorts. Par exemple, un sort de feu dans la main gauche, une épée dans l’autre (ou l’inverse si vous êtes gaucher). Et des touches d’accès rapide avec la croix directionnelle vous permettra de définir plusieurs combinaisons et d’y accéder instantanément sans devoir repasser par le choix des armes dans les menus. Différents arbres vous permettent de développer vos compétences : Destruction, Restoration, alteration, enchanting, smithing (forge), heavy armor, block, 2-handed, 1-handed, archery, light armor, sneak (furtivité), lockpicking (crochetage), pickpocket, speech, alchemy, illusion, conjuration. En anglais dans le texte.
Que dire de plus ? J’ai visité des grottes, rasé des villages de brigands, couru nu dans les neiges éternelles, nagé dans les rivières glacées, chassé dans les prairies, visité un village fortifié de commerce, croisé un fantôme à cheval, aperçu un vol de dragon (on pourra les combattre), visité un village de vikings, perdu la vie dans une crypte remplie de trésors, slalomé avec malchance entre les pattes d’un mammouth, me suis vengé en frappant violemment une vache de type Highlands avec une épée. Me suis rendu compte qu’un sort de feu ne met malheureusement pas le feu au chaume d’une maison, bref j’ai voyagé tout mon saoul avant de devoir reposer la manette, me rendant compte à quel point le jeu est vaste et varié, tant dans sa faune, sa flore, que ses environnements.
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS









