Publié le Lundi 15 août 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Preview de Gears of War 3
Le Fénix renaît de ses cendres
C’est lors d’un après-midi ensoleillé, une fois n’est pas coutume dans cet été pourri, que Microsoft nous a invités à tester Gears of War 3 tout un après-midi. A choisir entre se la couler douce sur une chaise longue pour prendre quelques couleurs et aller tarter du Locuste en compagnie de Marcus Fénix, nous avons finalement choisi la seconde solution. Bien nous en a pris.
Pour le reste, on retrouve avec un plaisir infini l’ambiance Gears of War, pour un dernier baroud d’honneur. Oui, je vous rappelle que cet épisode est censé marquer la fin de la trilogie (on suppose que d’autres épisodes sont à venir, mais peut-être avec d’autres héros, une autre époque, d’autres lieux…). Dès le début du jeu, on est plongé dans cette atmosphère si particulière. On se planque, on shoote, on récupère des armes (Lancer, flingue, fusil à pompe, fusil à lunettes, grenades… etc.) et des munitions sur les cadavres de nos ennemis, on tente de recharger plus vite (en pressant la bonne touche au bon moment et sachez que c’est primordial sur cet épisode), on sprinte entre deux salves… c’est du déjà-vu, déjà connu, mais toujours aussi bon.
Le spectacle est grandiose : ça pète de partout, notamment avec ces ennemis qui meurent dans des gerbes jaunâtres explosives, ce qui n’empêchera pas d’en finir quand même quelques-uns en les découpant à la tronçonneuse, juste pour le fun, quitte à prendre quelques dégâts au passage.
Il se passe plein de choses, dans Gears of War 3. Un scénario en constante évolution, pas (ou peu) de temps mort, des ennemis balaises et qui visent juste, de l’humour, des relations entre les personnages qui semblent plus détaillés bref… c’est dans la lignée des deux premiers épisodes : aussi bon, aussi pétaradant, aussi bourré de testostérone, aussi jouissif.
Images du jeu Gears of War 3 :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- Les meilleurs casinos en ligne retrait rapide en 2026
- (TEST) Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil
- Greenland Migration sort mercredi au cinéma
- Les films incontournables de 2026
- The Drifter : le point'n click en pixel art désormais en français
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS





