Test de la souris Cooler Master CMStorm Mizar

 

Publié le Jeudi 30 octobre 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Cooler Master CMStorm Mizar

Simple, sobre, très efficace

imageToujours bien décidé à se faire un nom sur le marché du gaming, Cooler Master a sorti une nouvelle souris : la CMStorm Mizar.

Côté technique, cette souris Mizar embarque un capteur Avago 9800 qui offre une sensibilité maximale de 8200 dpi. Ils sont ajustables à la volée, via 4 niveaux. Elle offre enfin une vitesse de tracking de 150 ips et encaisse 30G d’accélération. Enfin, son taux de rafraîchissement (polling rate) peut atteindre 1000 Hz. La souris pèse 100g uniquement, pour une dimension de 125 x 60 x 40 mm. Elle est dotée de 7 boutons programmables et peut embarquer jusqu’à 4 profils. Pour terminer, des LED permettent de choisir parmi 7 couleurs pour illuminer le logo CMStorm.

Côté design, c’est une souris simple, épurée, sans chichi. Logo Cooler Master sur le dessus, et revêtement antidérapant sur les flancs. Rien à redire sur son aspect. Elle est sobre. Si vous voulez une souris de frimeur au look Transformer, passez votre chemin.

La souris est livrée avec un logiciel de personnalisation et de programmation. Vous pourrez y choisir les couleurs, mais aussi assigner des évènements à chaque bouton. Des raccourcis claviers, par exemple, puisque 7 boutons sont programmables. Vous pourrez aussi régler indépendamment l’axe vertical et horizontal. Ledit logiciel est clair, simple d’utilisation, et ne devrait pas poser le moindre problème, même aux novices.

imageimageimage

imageEn utilisation, ma foi, la souris se dévoile tout aussi sobre que son design. Efficace. Nette et sans bavure. Très agréable à prendre en mains, elle ne nécessitera surtout aucun temps d’adaptation. Elle est strictement similaire à n’importe quelle autre souris bureautique, dans sa tenue, que vous avez pu avoir jusque-là. Si bien qu’on oublie facilement que c’est une souris de gamer. Et qu’en tant que telle, elle affiche d’excellentes performances. Le capteur est tout simplement l’un des meilleurs sur le marché, et ça se sent.
Sa légèreté et ses patins en plastique en font toutefois une souris plus facile à utiliser sur un tapis de souris en silicone, par rapport au tissu ou toute autre matière, sur lesquels elle aura tendance à peut-être glisser un peu trop. Reste que ses performances techniques sont inattaquables. Elle n’a été prise en défaut aucune fois lors de nos sessions de jeux, qu’il s’agisse d’un FPS ou d’un RTS (jeu de stratégie). Bien entendu, les boutons programmables sont un vrai avantage sur ce dernier genre. Les clics sont rapides, fermes, bien pris en compte.

Franchement, donc, à part peut-être ces patins, qu’on aurait préféré plus performants, et l’absence de poids pour ceux qui préfèrent une souris un peu lourde, il n’ay a pas grand-chose à reprocher à cette souris. Excellente prise en main, design sobre, très bon capteur, logiciel ergonomique, le tout pour un tarif tout doux : la souris se trouve à environ 45 €.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de la souris Cooler Master CMStorm Mizar

Plateformes : PC

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 3+

Prix : 45 €

Aller sur le site officiel

Test de la souris Cooler Master CMStorm Mizar

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0