Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB

 

Publié le Mardi 4 novembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB

La Rolls des souris

imageDans sa volonté d’imposer une « nouvelle marque » d’accessoires désormais baptisée Corsair Gaming, la souris M65 sort en version RGB. Une version strictement identique à la version M65 classique, cela dit, à un changement prêt : la possibilité d’illuminer la souris.

En dehors de ça, la Corsair Gaming M65 RGB est toujours une bête de concours. La souris est dotée de 8 boutons programmables. Un bouton « sniper » est situé sous le pouce, permettant un contrôle précis lors des FPS. 4 temps de réponses au choix : 1000 Hz, 500 Hz, 250 Hz ou 125 Hz (1 ms, 2 ms, 4 ms ou 8 ms). Robuste, elle promet 20 millions de clics de durée de vie. Elle a été conçue en structure aluminium monobloc. Trois zones permettent d’ajouter ou d’enlever des poids sous la souris. Elle pèse du coup entre 120 à 135g. Son capteur, enfin, est ajustable jusqu’à 8200 dpi. Même la molette de défilement est lestée.




image

Cette version RGB permet de personnaliser trois zones : le logo, le bouton situé sur le dos de la souris, et le dessous (que l’on aperçoit également sur les côtés) selon 16,8 millions de couleurs. De quoi se faire plaisir. Enfin, elle existe également en blanc et noir (blanc sur le dessus) pour un look très robot du plus bel effet.


D’ailleurs, cette souris est plutôt belle. Mieux encore : elle est super agréable à prendre en main. Une excellente tenue dans la paume, mais à réserver… aux droitiers. Excessivement facile à programmer grâce à un logiciel intuitif et facile d’accès, elle est une vraie arme supplémentaire entre les mains d’un joueur.

Malgré son « bouton sniper » qui permet notamment une plus grande précision lors des tirs à longue portée dans les FPS, elle s’accommode parfaitement à un jeu de type RTS (jeu de stratégie) grâce à ses nombreux boutons.

Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, finalement. Peut-être le fait de ne pas avoir de molette débrayable ? Et encore… Tenue de main, glisse, poids, réponse, robustesse… le tout avec un câble bien évidemment tressé, c’est une excellente souris, proche de la perfection.

Elle est vendue environ 80 €. Un prix certain, je vous l’accorde. Mais une souris de cette qualité, ça les vaut très largement.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0