Test du casque Turtle Beach Elite 800 (PS3, PS4, mobiles)

 

Publié le Lundi 20 avril 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du casque Turtle Beach Elite 800 (PS3, PS4, mobiles)

La Rolls Royce des casques ?

imageTurtle Beach a sorti un casque 7.1 sans fil. Le Elite 800. Un casque haut de gamme qui a la particularité de se recharger sur base, en le posant simplement dessus. C’est un casque sans fil, pour PS3, PS4 et mobiles. Il fonctionne en Bluetooth.

Le casque est livré avec un socle de chargement magnétique, un câble pour appareils mobiles, si ceux-ci n’utilisent pas de Bluetooth, un câble numérique optique, un câble USB pour permettre de connecter la base.

Le Turtle Beach Elite 800 a un micro intégré, et offre du son DTS Headphone X 7.1. Une nouvelle norme audio qui émule le son 7.1 via des hauts-parleurs de 50mm.
Il propose l’appairage de deux appareils, et permet donc d’être utilisé sur une console mais aussi sur un smartphone (avec la possibilité de prendre les appels, bien entendu). Une application est d’ailleurs téléchargeable sur Android ou iOS pour gérer les réglages du casque. De la même manière, un logiciel sur PC permet de configurer le casque (en le reliant via la prise USB).
Vous pourrez alors choisir 4 ambiances différentes (jeu vidéo, film, musique, stéréo), régler via des égaliseurs chacun de ces ambiances, activer la réduction de bruit ou définir la sensibilité du micro.

screenLe casque se présente dans un design sobre et épuré. Noir, avec un discret liseré bleu. Plastiques noirs mats, quelques incrustations chromées, et simili cuir de qualité sur l’arceau et les oreillettes. Le confort est de mise. Heureusement puisque, embarquant une batterie, le poids du casque s’en ressent : il pèse plus de 350g… Pour autant, après de longues sessions d’utilisation, il n’a été ressenti aucune gêne particulière due à son poids. Grâce à un équilibrage bien étudié et des matériaux de qualité, le Turtle Beach Elite 800 se porte aisément, même si on sent qu’on a un mastodonte sur la tête.
A noter qu’en mode « je mets le casque autour du cou pour me la péter », les écouteurs peuvent pivoter afin de ne pas gêner.



screenLes commandes sont disposées sur les écouteurs. Haut et bas pour monter ou descendre le son du micro, pour couper le micro ou changer les présélections, situés aux quatre coins d’un écouteur. Monter et descendre le son global, marche/arrêt ou activation du Bluetooth sur l’autre. On aurait peut-être aimé par contre un petit bouton « piste précédente/suivante » inclus, j’avoue.

En écoute, il n’y a rien à redire. Vraiment. Cette nouvelle « norme » DTS Headphone X 7.1 envoie vraiment du lourd. Niveau sonore, c’est une vraie petite claque. Les sons et les musiques sont restitués parfaitement et, mieux encore, les différences ambiances proposées changent réellement la perception et sont un véritable atout. Il y a une excellente spatialisation du son. Dans un jeu vidéo, notamment les FPS en multijoueur, on entend chaque pas avec précision, pouvant aisément savoir d’où vient l’ennemi, d’où viennent les bruits, coups de feu et explosions…
C’est vraiment impressionnant. Et sans doute l’un des meilleurs rendus, voire le meilleur rendu 7.1 sur un casque à ce jour.

screenOn sera moins convaincu, par contre, par la réduction de bruit, très perfectible. Le casque n’isole d’ailleurs pas beaucoup des bruits extérieurs. D’un autre côté, cela permet de ne pas non plus se la jouer en mode autiste, et d’entendre le gros camion débouler dans la rue lorsque vous la traversez, ou d’éviter de se manger un débranchement intempestif de la console parce que votre daronne vous appelle depuis 20 minutes pour venir dîner…

Quant au micro, il est là aussi d’excellente facture. Lors de partie en multijoueur, aucun problème d’écoute ou de netteté. Ni même lors des discussions téléphoniques. Une vraie bonne surprise, d’autant plus qu’il n’est pas apparent mais intégré au casque.

Enfin, sachez que la batterie annonce une dizaine d’heures d’utilisation. Comptez une ou deux heures de moins lors des parties de jeu u des films en 7.1… La recharge, via le socle, est d’ailleurs assez longue. Mais rien de rédhibitoire non plus. La faute à un branchement USB pour ledit socle. Notez toutefois qu’en le branchant directement sur secteur (hé, vous n’avez pas une prise secteur avec embout USB pour votre smartphone ou autre appareil en stock ?), la charge en est largement accélérée.

Au final, malgré quelques petites imperfections, le Turtle Beach Elite 800 est un excellent casque. Vraiment. Un rendu sonore comme jamais entendu pour un casque 7.1. Une spatialisation exceptionnelle. Malgré son poids, il est confortable et plaisant à l’utilisation. C’est même tout simplement le meilleur casque PS3 et PS4 sur le marché. Mais cette qualité a un prix : 300€. Il les vaut, cela dit.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du casque Turtle Beach Elite 800 (PS3, PS4, mobiles)

Plateformes : PS3 - Mobile - PS4

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 300 €

Aller sur le site officiel

Test du casque Turtle Beach Elite 800 (PS3, PS4, mobiles)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Test du casque Turtle Beach Elite 800 (PS3, PS4, mobiles) :

Derniers Commentaires

0