LEGO Jurassic World (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita, Wii U)

 

Publié le Lundi 22 juin 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de LEGO Jurassic World (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita, Wii U)

Un jeu qui a du mordant

imageEn marge de la sortie du film, dont le démarrage a confirmé l’intérêt des français pour les dinosaures de tous poils, Jurassic World sort également en jeu vidéo. Tout jaune. Et démontable. En effet, TT Games poursuit son adaptation de licences de films, Comics, livres et autres univers populaires en jeux vidéo LEGO.

LEGO Jurassic World a la chance de regrouper les 4 films de la saga Jurassic Park en un seul jeu. Dont le dernier Jurassic World, donc.
Fidèle aux innombrables jeux LEGO déjà sorti, celui-ci vous propose de revivre les scènes cultes des films. Version LEGO. Vus et revus par l’univers LEGO. Complètement barrés, donc.

Le jeu est divisé en douze chapitres. 3 par films, et chaque chapitre regroupe plusieurs scènes cultes. Et oui, la poursuite de la voiture par le T-Rex est bien entendu du lot !
On retrouve tous les personnages des films, du Professeur Alan Grant en passant par le professeur Ellie Sattler, ou le professeur Ian Malcolm, sans oublier John Hammond, bien entendu. Et les nouveaux personnages du dernier film en date sont également de la partie.


screenLe jeu vous entraîne donc dans des situations délirantes, peuplées de dinosaures pas toujours – rarement, en fait – amicaux. Et le tout à la sauce LEGO, c’est-à-dire pleines de références loufoques et jeux de mots débiles, de dialogues crétins et de vannes à deux carambars. Et pour n’importe quel fan digne de ce nom, c’est un pur plaisir. Un vrai délire.

Le jeu est toujours jouable à deux en coopération, et regorge de secrets. Parce que c’est LEGO et qu’ils ne respectent rien et que c’est plus drôle comme ça, les personnages seront tous mélangés. C’est-à-dire que si, globalement, le jeu reste assez fidèle aux films, les niveaux déjà joués pourront par la suite être rejoués. Ils se débloquent et sont jouables avec n’importe quel personnage. Ainsi, les héros du dernier film pourront débarquer dans l’histoire du premier… L’avantage, c’est que tout un tas de recoins ne sont accessibles qu’avec des personnages ayant des compétences particulières, et qui ne sont pas forcément les compétences de base des personnages inhérents à l’histoire originale. On joue, on rejoue et on re-rejoue donc les niveaux, toujours avec le même plaisir, en débloquant toujours plus de bonus. Une centaine de bonshommes LEGO, avec quelques surprises (on peut jouer Spielberg en personne) sont accessibles.

screenscreenscreen

screenEt ce n’est pas tout. On peut même jouer les dinosaures. Parfaitement. Et ça, c’est un pur bonheur. Dans certaines séquences, vous contrôlerez un dino. Mais vous pourrez aussi les diriger dans un mode libre. Une vingtaine de dinosaures sont disponibles. Tout en sachant qu’il faudra récolter les morceaux d’ambres et alors créer vos dinos dans le Hammond Creation Lab. Mieux encore : vous pourrez carrément créer des hybrides. Changer le corps, la tête, les caractéristiques des dinosaures. Les mélanger pour donner des espèces totalement inédites et contre nature. Et vous pourrez les contrôler dans le parc et mettre le souk avec.

Au final, on se retrouve donc avec un LEGO Jurassic Park dans la même veine que les autres jeux LEGO. C’est-à-dire fun, amusant, à jouer en famille, débile à souhait, et terriblement jouissif pour les fans. Mais mieux encore : faire mumuse avec les dinosaures est un vrai plaisir. Limite on aimerait voir débarquer un jeu dans lequel on ne ferait que les contrôler. Bref, une excellente cuvée.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

LEGO Jurassic World (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita, Wii U)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii U - PS Vita - 3DS - Xbox One - PS4

Editeur : Warner Bros Games

Développeur : TT Games

PEGI : 7+

Prix : 50 €

LEGO Jurassic World (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita, Wii U)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu LEGO Jurassic World (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, 3DS, PS Vita, Wii U) :

0