Skylanders Superchargers (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS, iOS)

 

Publié le Lundi 28 septembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Skylanders Superchargers (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, iOS)

Et maintenant, ils volent !

imageA chaque nouvelle année son Skylanders. Le nouveau vient de sortir et il s’appelle Skylanders Superchargers. Après les figurines géantes, les figurines qui se déboitent, les cristaux pour capturer les méchants… les développeurs se sont tournés cette fois-ci vers les véhicules.

Reste à savoir si la magie opère encore ou non…

Sur le fond, ma fois, rien n’a changé vraiment. Les Skylands sont toujours la proie du terrible Kaos qui n’en finit plus de vouloir régner en maître sur le monde entier. Et les Skylanders se mettent toujours en travers de leur chemin.

Cette année, nouveau portail plus grand. Et plus cause. Il va accueillir des véhicules. On vous rappelle le principe si vous débarquez d’une autre planète : Skylanders, ce sont des figurines à placer sur un portail et qui apparaissent alors à l’écran. Des centaines de figurines à collectionner, qui ont toutes un pouvoir différent. Aujourd’hui, donc, débarquent des véhicules. Petite déception : vous ne pourrez pas placer les Skylanders dedans (le socle des figurines est trop gros). Autre petite déception : un seul véhicule par portail. Même si vous jouez à deux. L’un dirigera le véhicule tandis que l’autre tirera sur les obstacles et ennemis. Mais ce sont bien là les deux seuls reproches que l’on puisse faire au jeu… car le reste est tout simplement impeccable et une nouvelle fois parfaitement maîtrisé et pensé.


screenLes véhicules sont eux aussi issus d’un élément, tout comme les figurines : Eau, Feu, Plante, Terre, Ténèbres, Tech, Air, Vie… Une petite vingtaine de véhicules sont prévus. En les associant avec des figurines de même élément, vous boostez les compétences. Mais en mélangeant, vous les diversifiez… A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Au passage, notez que les versions Nintendo Wii U et 3DS ont des figurines spéciales : Donkey Kong pour la première et Bowser pour la seconde. Et elles sont utilisables en tant qu'Amiibo !

Comme d’habitude, vous jouez différents niveaux, alternant déplacements à pieds et missions en véhicule. Les véhicules peuvent être de trois catégorie : Air, mer, sol. Autrement dit, avion, bateau et voiture. Au fil des niveaux, vous récupérez des bonus et pièces pour améliorer vos personnages, mais désormais vous en récupérez aussi pour améliorer vos véhicules. En leur ajoutant virtuellement des pièces d’équipement, ils deviennent plus puissants, plus résistants…
Au final, les combats en sont d’autant changés.

screenAutre nouveauté : la possibilité de faire des courses à la Mario Kart. 12 circuits sont proposés, indépendamment de l’aventure (même s’ils seront à débloquer au fil de sa progression). 4 circuits par type de véhicule, air, mer, sol. Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire d’avoir obligatoirement une figurine véhicule de ce type pour y participer (cela vous permettra simplement d’avoir des modèles différents). Autre bonne nouvelle : ces courses sont jouables en ligne. En multijoueur. Parfaitement. A l’instar d’un Mario Kart, vous récupérez des bonus et pouvez les utiliser en course : bombe sur les adversaires, boost temporaire, résistance…
C’est plutôt bien fichu, les circuits sont bien pensés, avec parfois quelques raccourcis à découvrir ou du moins quelques passages moins ardus (les circuits avec bateau, pensez à plonger sous l’eau pour les découvrir). Et au final, on s’éclate tout autant qu’avec un Mario Kart.

screenscreenscreen

screenBref, cette année encore, le nouvel opus de Skylanders est une réussite : la jouabilité est renouvelée grâce à l’introduction des véhicules. Les niveaux sont toujours bien pensés, bien détaillés, l’aventure bien fournie, et les graphismes toujours aussi réussis. Tout comme l’animation de tous les personnages existants depuis le début de la franchise, qui sont donc totalement compatibles avec ce nouvel opus.

Les enfants vont adorer. Les parents pourraient eux aussi se laisser convaincre, notamment par le niveau de difficulté le plus élevé, qui est un challenge sympathique, même pour les habitués des jeux vidéo.

Bref, voici sans nul doute l’un des tous meilleurs jeux pour enfants à l’heure actuel. Si ce n’est le meilleur.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Skylanders Superchargers (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS, iOS)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Wii U - Mobile - 3DS - Xbox One - PS4

Editeur : Activision

Développeur : Vicarious Visions

PEGI : 3+

Prix : 70 €

Skylanders Superchargers (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS, iOS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Skylanders Superchargers (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS, iOS) :

0