Steelseries Rival 300 Counter Strike GO Fade Special Edition

 

Publié le Lundi 16 novembre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Steelseries Rival 300 Counter Strike GO Fade Special Edition

Une nouvelle arme pour le frag

imageSortie l’année dernière sous le nom « Rival », tout simplement, et renommée Rival 300 puisqu’une Rival 100 est sortie cette année, voici la nouvelle édition de cette souris, spécialement designée pour les fans de Counter-Strike. Il s’agit de la souris officielle du jeu CS :GO.

Côté design, on aime ou non. C’est juste une question de choix. Elle se décline dans un dégradé de mauve finissant sur un léger jaune en bout de souris. Et le logo Counter Strike Global Offensive orne bien entendu la souris.
Personnellement, j’avoue avoir une préférence pour des souris noires, classiques, voire légèrement tirant sur le bleu. Du coup, visuellement, je n’ai pas été particulièrement séduit. Mais cela reste, et c’est une évidence, une simple question de choix et de goût.

Parce que question technique, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Notez qu’il s’agit d’une souris pour droitiers, exclusivement. Elle pèse environ 130g, mesure 7 x 13,3 x 4,5 cm. Elle est dotée d’un capteur optique permettant jusqu’à 6500 dpi. Il encaisse jusqu’à 50G et propose un taux de rafraîchissement jusqu’à 1000 Hz, via 4 paliers, les 2 autres étant 125, 250 et 500 Hz.

Elle est dotée de 6 boutons, dont un sur la molette. Chaque bouton peut être paramétré. Enfin, on peut personnaliser son rétro éclairage.

imageTestée sur différents FPS, mais aussi en bureautique ou pour d’autres types de jeu (RTS, jeu de rôle…), elle s’avère plutôt agréable à la tenue. Son revêtement sur les côtés, en plastique crénelé, est très agréable au toucher. Même le revêtement plastique du dessus, qu’on pouvait craindre un peu glissant à la longue, ne l’est pas plus qu’une autre souris. Par contre,  il semble plus sensible aux chocs et rayures. La couleur n’aidant pas à les masquer. Il faudra donc prendre soin de sa souris.

Elle est surtout d’une redoutable précision et très agréable au clic. Idéale, en fin de compte, pour les FPS. Son choix de souris officielle de Counter Strike n’est donc pas un simple coup marketing, mais un vrai lien avec ce genre de jeu. Et si on pourra regretter le peu de touches configurables, au final, le manque de pratique pour changer la précision du capteur, cette Rival 300 Fade Special Edition reste une souris de qualité. Classique, mais très efficace.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Steelseries Rival 300 Counter Strike GO Fade Special Edition

Plateformes : PC

Editeur : Steelseries

Développeur : Steelseries

PEGI : 3+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Steelseries Rival 300 Counter Strike GO Fade Special Edition

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0