Bus 657, la critique du film

 

Publié le Mercredi 20 janvier 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Bus 657, la critique du film

Un bon petit film à voir

imageLuke Vaughn est un ancien truand qui a refusé de prendre la succession de son mentor, le parrain de la mafia Francis Silva, alias Pope, et préféré se retirer des « affaires » pour s’occuper de sa famille. Sa fille est malade, atteinte d’un cancer. Et quand l’argent vient à manquer pour la soigner, Luke se tourne naturellement vers son ancien patron, Pope.

Lorsque ce dernier refuse et le jette de son bureau, Luke décide alors de tenter le tout pour le tout en braquant le casino de Pope, en compagnie d’associés. Mais le casse tourne mal et ils sont pris en chasse par la police et par la mafia.

Ils trouvent alors refuge dans le bus 657 et prennent les passagers en otage…

Bus 657, ou Heist (braquage) en v.o., est un film signé Scott Mann. On retrouve Robert De Niro dans le rôle de Francis Silva, alias Pope, et Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Luke Vaughn.

Sorti directement en DVD/Blu-ray, Bus 657 est l’un de ces petits films d’action limite série B, dotés d’un scénario très classique et déjà-vu, auquel on pourrait ajouter quelques moyens assez limités, tant au niveau qualité de mise en scène, effets spéciaux et qualité des acteurs. Ce thriller policier ne révolutionne pas le genre, loin de là, mais n’est pas pour autant à jeter aux oubliettes.

Les deux acteurs principaux tiennent largement l’affiche et survolent le casting, dans un face à face très rythmé. En résulte un petit film d’action agréable à voir, qui vous fera passer une bonne soirée, jusqu’à un twist final bien amené.

Certes, il y a quelques grosses ficelles. Certes, les dialogues ne sont pas des plus recherchés. Certes, les scènes d’action sont parfois un peu brouillonnes. Mais l’ensemble est tout à fait digeste, sympathique à regarder, le héros est charismatique, et on se retrouve dans une sorte de film de casse doublé d’un remake de Speed pas désagréable du tout.

Bref, sans être le film de l’année, Bus 657 mérite le coup d’œil. Et par les temps qui courent, c’est déjà largement suffisant pour nous séduire.



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Bus 657, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Marco Polo Production

Développeur : Scott Mann

PEGI : 12+

Prix : DVD

Bus 657, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0