Publié le Jeudi 14 janvier 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la Souris Roccat Kova
L'une des meilleures souris sur le marché
La nouvelle Roccat Kova débar
La Roccat Kova nouvelle version est disponible en gris foncé ou en blanc. C’est ce dernier modèle que nous avons reçu. Et pour tout avouer, c’est tant mieux. Ce mélange de coque blanche sur un châssis noir, ces formes anguleuses comme des pièces d’armure posées sur la souris sont du plus bel effet. Pas de doute, la Roccat Kova a une gueule folle. Mieux encore : en blanc, c’est sans doute la plus jolie souris qui nous est passée entre les doigts. Certes. C’est plus salissant. Et les plus dégueus d’entre vous râleront des petites taches qui peuvent apparaître çà et là à l’utilisation. Mais ce n’est finalement pas un mal, bien au contraire : un coup d’éponge et hop, c’est nettoyé. Dites-moi combien d’entre vous ont déjà nettoyé leur souris et si c’est le cas, depuis combien de temps vous ne l’avez pas fait. Vous comprendrez alors pourquoi, finalement, une souris blanche, d’un point de vue hygiène, c’est peut-être au contraire un point positif.
La souris est assez légère : 99g. C’est sans doute là son seul et unique point faible. Et encore, seulement pour ceux qui aiment les souris lourdes. Elle mesure 13,1 x 6,6 x 3,8 cm. Elle embarque capteur Pro-Optic R6 jusqu’à 7000dpi en mode Overdrive, et 3500 dpi autrement. Son taux de rafraîchissement est de 1000 Hz, réglable en 4 paliers (125, 250, 500 et 1000 Hz), son accélération jusqu’à 20G. Elle est également dotée d’une mémoire de 512Ko pour enregistrer son profil. Enfin, elle peut être éclairée via 16,8 millions de couleurs sur la molette et à l’arrière de la souris. Son câble tressé mesure 1,8 mètre.
La souris propose 12 boutons programmables. La bonne – que dis-je, l’excellente – nouvelle est qu’elle est taillée aussi bien pour un droitier que pour un gaucher. La prise en mains est excellente. Le clic est parfait. La position des boutons est idéale. C’est un vrai bonheur de l’avoir en mains, cette souris ! Mieux encore, grâce à la fonction Easy Shift +, vous pourrez doubler le nombre de commandes sur 11 des boutons et passer à 22 commandes différentes… A réserver aux pros et cela nécessitera très certainement un certain temps d’adaptation, mais sachez que c’est possible.
La programmation se fait via le logiciel Swarm, un modèle de clarté, de simplicité et qui vous propose d’innombrables options.

La glisse est parfaite, grâce aux larges patins en téflon. La souris est utilisable sur n’importe quel tapis, avec le même bon résultat.
Même avec un capteur optique, et non laser, la souris Roccat Kova s’en tire avec tous les honneurs. Sa précision boostée à 7000 dpi a d’excellents résultats. On peut les régler à la volée, à 250, 1250, 2250, 3500 et 7000 dpi.
Vendue entre 55 et 60 €, la Roccat Kova est une excellente souris. Vraiment. Utilisée sur des FPS tels que Fallout 4, Dying Light et Star Wars Battlefront, sur des RTS tels que StarCraft II, ou des jeux d’action tels que MGS V et The Witcher 3, elle a montré toute l’étendue de son talent. Prise en main parfaite, sensibilité idéale, aucun décrochage, réglable à la volée (idéale pour changer entre progression et combats dans les jeux d’action ou les FPS), dotée d’un logiciel de paramétrage d’excellente facture… bref, c’est tout simplement l’une des meilleures souris que nous avons pu tester.
Test précédent - Home - Test suivant
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Souris Roccat Kova :
Derniers Commentaires
- No Man’s Sky sur Nintendo Switch pour le 7 octobre par jymmyelloco
- (TEST) Capcom Fighting Collection (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) par Cedric Gasperini
- (TEST) Capcom Fighting Collection (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) par jymmyelloco
- Dragon’s Dogma 2 officialisé par Mortal
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Overwatch 2 annoncé pour le 4 octobre par jymmyelloco
- Overwatch 2 annoncé pour le 4 octobre par Cedric Gasperini
Articles préférés
- Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords sur Nintendo Switch
- Out There : Oceans of Time est disponible !
- Star Wars Andor : la nouvelle série s'offre un trailer
- Simon de Thuillières joue avec la Pop Culture
- (TEST) Seagate Game Drive for PlayStation : Horizon Forbidden West Limited Edition
- (TEST) Evil Dead : The Game (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- No Man’s Sky sur Nintendo Switch pour le 7 octobre
- Prison King : survie derrière les barreaux
- Deliver Us The Moon désormais disponible sur PS5 et Xbox Series
- Matchpoint – Tennis Championships présente son multi
- Taiko no Tatujin Rhythm Festival annoncé pour le 14 octobre
- Pour sa sortie Switch, Gamedec s’offre une nouvelle bande-annonce
- Une démo gratuite pour le city-builder Goblins of Elderstone
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
