Publié le Mercredi 30 décembre 2015 à 12:00:00 par Sylvain Morgant
Joy, la critique du film
C'est pas la Joy...
Il n'y a pas à dire, Joy a une vie merdique.Mère divorcée avec deux enfants, Joy habite dans une vieille baraque qu'elle peine à réparer avec son modeste salaire d'hôtesse d'accueil. Sa mère, qui passe son temps devant la télé sans sortir de sa chambre, et sa grand-mère, vivent avec elle. Son ex-mari, qui rêve d'être un grand chanteur, habite au sous-sol.
Son père, colérique et coureur de jupon invétéré, rapplique et s'installe aussi au sous-sol car il vient de se faire mettre dehors par sa dernière conquête. Sa demi-sœur la déteste.
Mais Joy ne se laisse pas abattre. Malgré les difficultés, les coups du sort, elle tente de s'en sortir par tous les moyens.
Son salut viendra d'une invention qui va révolutionner la vie de millions de femme à travers le monde et changer sa vie à tous jamais...
Joy est une comédie dramatique biographique inspirée par la vie de Joy Mangano, créatrice, businesswoman et entrepreneuse américaine. Il est réalisé par David O. Russell et l'on retrouve Jennifer Lawrence dans le rôle-titre mais aussi Robert De Niro, Edgar Ramirez, Bradley Cooper, Diane Ladd et Isabella Rossellini.
Si le nom de Joy Mangano ne vous dit rien, son invention par contre vous est forcément connue. C'est le Miracle Mop, la serpillère magique par chez nous. Ça à l'air con dit comme ça, mais cette serpillère détachable et lavable accrochée à un manche à balai révolutionna la vie d'innombrables personnes à travers le monde et surtout changeât à jamais la vie de Joy et sa famille.Le film nous raconte donc son histoire, de la résolution de cette femme, la seule de sa famille à vouloir se sortir de la misère. De ses périodes de joie, de création, de ses moments de doutes, de larmes.
Le film repose sur les épaules de Jennifer Lawrence, qui prouve encore une fois, que derrière la très jolie plastique de la jeune femme se trouve une actrice talentueuse. Le reste du casting est aussi de très haute volée. Chacun fait montre d'un talent à la hauteur. Tout juste pourra-t-on regretter que De Niro ait l'air de légèrement cabotiner.
Si certaines séquences d'humour lié aux phobies de la mère repose toujours sur les effets, l'ensemble mélange habillement l'humour et la tristesse... Et globalement, on ne s'embête pas, on rit, on pleure, on encourage cette mère courage et on a souvent envie de coller des baffes au reste de cette famille de boulets qu'elle se traîne.Au final, Joy est un très bon film, plein d'espoir, ce qui en cette fin année merdique permet de se remonter un peu le moral pendant quelques heures.
Test précédent - Home - Test suivant
Joy, la critique du film
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Joy, la critique du film :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Les meilleurs casinos en ligne retrait rapide en 2026
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- The Drifter : le point'n click en pixel art désormais en français
- Greenland Migration sort mercredi au cinéma
Dernières Vidéos
- WWE 2K26 : nouveaux types de matchs, outils offensifs et améliorations du système de jeu
- The Bearer & The Last Flame arrive le 6 mars
- Swimpossible!, un jeu de sirène...
- Baladins, un RPG inspiré des jeux de plateau
- Dear me, I was... sort sur PC et Nintendo Switch
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


