Test du clavier Cherry Stream 3.0

 

Publié le Mercredi 9 décembre 2015 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du clavier Cherry Stream 3.0

Un excellent clavier à tout petit prix

imageFabricant allemand, Cherry sort un clavier tout simple, tout « con », quand sur le marché on voit débarquer des dizaines de claviers proposant des centaines d’options plus ou moins dispensables.
Le Cherry Stream 3.0 est un clavier classique Pas de repose-poignet, juste quelques touches de raccourci multimédia : volume, muet, lecture, pause, piste suivante, piste précédente…
Un clavier sobre, fin, mais mastoc : il pèse quelques 936g.

Le Cherry Stream 3.0 possède des touches marquées au laser pour une plus grande résistance à l’usure. Elles sont de plus prévues pour durer plus de 20 millions de fois chacune. Enfin, il est étanche aux éclaboussures et la frappe est silencieuse. Son cordon USB mesure 1,80 m, ses dimensions sont 47,2 x 17,6 x 1,8 cm. Et il est plug & play. Les pieds peuvent se soulever pour incliner légèrement le clavier, afin que la frappe soit plus souple et aisée.

Un clavier tout ce qu’il y a de plus classique, on vous dit. Ou presque.

imageSon ossature métal en fait un clavier très robuste. Les patins tiennent l’ensemble parfaitement en place. Et surtout, la frappe est très agréable. Silencieuses, les touches sont parfaitement réactives. Il n’est pas nécessaire de frapper comme un bourrin pour que les lettres s’affichent à l’écran. Petit plus : un logiciel à télécharger sur le site du constructeur vous permettra même de configurer les touches F1 à F12.

En bureautique, le Cherry Stream 3.0 est vraiment agréable. La frappe est légère, simple, et ne devrait pas gêner votre entourage, même si vous écrivez au kilomètre.
Nous l’avons testé en jeu, bien entendu. Ce n’est clairement pas son utilisation première et il ne rivalise bien entendu pas avec les claviers gamers, deux à trois fois plus chers, et dotés de touches mécaniques. Mais il ne nous a pas laissé pour autant une mauvaise impression. Au contraire. Sa robustesse est un plus, mais ses touches plutôt silencieuses également. Utilisé sur FPS et jeu de stratégie, il a même parfaitement rempli son rôle. Un bon point, donc.

Et si on pourra lui reprocher l’absence de touche « calculatrice » bien pratique, ou les touches multimédia assez molles, le Cherry Stream 3.0 reste un clavier de qualité, surtout vendu à petit prix : 30 € seulement. Autrement dit, si vous cherchez un clavier pour votre PC de bureau, ne cherchez plus, vous venez de le trouver.
imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du clavier Cherry Stream 3.0

Plateformes : PC

Editeur : Cherry

Développeur : Cherry

PEGI : 3+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

Test du clavier Cherry Stream 3.0

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0