Publié le Mercredi 2 décembre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Test du casque Bluetooth Audiomax HB-8A
Un son venu de Chine...
C’est Claybox Limited, un vendeur au détail en ligne d’accessoires et produits électroniques qui nous a contacté pour savoir si nous voulions tester leur produit phare, un casque Audiomax HB-8A. Un casque Bluetooth, à un prix relativement bas pour ce genre de produits : moins de 70 €. Quand on sait que le produit vient de Chine, on se dit que du coup, les performances et caractéristiques techniques doivent être moindres… et pourtant, c’est plutôt une bonne surprise qui nous a finalement attendu à la réception de ce produit. L’Audiomax HB-8A est donc un casque stéréo en Bluetooth 4.0.
En voici les caractéristiques techniques :
- Plage de fréquences : 20Hz – 20Khz
- Impédance : 32 ohms
- Puissance du son : 118 db (+/- 3)
- Autonomie (en utilisation) : Jusqu’à 19h
- Autonomie (en veille) : Jusqu’à 760h
- Compatibilité Bluetooth et Jack 3.5
- Protocole codec audio APT-X pour un son limpide en Bluetooth
- Réduction de bruit passive
- Portée 10 mètres
- Technologie Codec Audio APT-X
- Bluetooth CSR 4.0
- Poids : 250 grammes
Le casque est plutôt sobre : noir avec une finition aluminium au niveau des écouteurs et de chaque côté bas de l’arceau. Le reste, de la mousse noire, suffisamment épaisse pour un bon confort. Autre bon point : le casque est relativement léger. Certes, un poil plus lourd que les modèles filaires. Mais globalement, il l’est suffisamment pour une utilisation prolongée sans souci de confort et le problème d’en ressentir le poids au bout d’un moment.
Il est doté d’un micro, d’un bouton pour prendre les appels, de boutons avance et arrière pour passer les chansons. Vous devrez garder le bouton d’appel pressé jusqu’au clignotement d’une LED, et cela permettra alors de passer le casque en mode appairage pour le connecter à une source, comme votre mobile par exemple. Cet appairage n’est à faire qu’une seule fois, heureusement parce qu’il est un peu calamiteux. Rien d’insurmontable, mais il a fallu s’y reprendre à 3 ou 4 fois pour le réussir…
Enfin, le casque se recharge via mini-usb (fourni), mais peut-être branché en jack 3,5mm (fourni mais de qualité assez quelconque) pour une écoute filaire en cas de décharge. Justement. Parlons de l’autonomie. Elle est annoncée de 19h en utilisation. On sait ce que veulent dire les « annonces » des constructeurs par rapport à la réalité… Et puis 19 heures, ça parait quand même beaucoup…
Et pourtant, testé et approuvé : le casque a bel et bien une autonomie de 19 heures. Voire même un peu plus. Grosso modo, si vous avez 3 heures de transport quotidiens dans la semaine (allez-retours), vous n’aurez qu’à le charger le week-end. Enfin bref, c’est une excellente surprise à ce niveau.
Ce n’est pas tout, d’ailleurs. Confortable, donc, mais aussi performant. Le son est de très bonne qualité. On pourra par contre clairement lui reprocher des basses un trop présentes et des aigus un peu en retrait, du coup. Un peu à la sauce Beats. A déconseiller, donc, aux amateurs de variété ou de musique classique, mais à conseiller à ceux qui aiment le « gros son », que ce soit du rock, dance, hip-hop… Quoi qu’il en soit, même avec des basses mises en avant, le son reste de très bonne facture et devrait tout à fait vous convenir. Enfin, le casque se plie pour un rangement plus aisé dans son sac à main ou à dos. Notez qu’il est livré avec une petite housse de transport.
Au final, donc, c’est une très bonne surprise que cet Audiomax HB-8A. Un casque performant, doté d’une autonomie impressionnante, confortable, un bon son et surtout une bonne isolation (passive, due aux mousses des écouteurs). Le tout à un prix tout à fait abordable.
C’est bientôt Noël, disiez-vous ?
Test précédent - Home - Test suivant
Test du casque Bluetooth 4.0 Audiomax HB-8A
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS





