Publié le Mercredi 17 février 2016 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (PS4/Xbox One/PC)
Pyjama party
A l’instar de Dragon Ball, la série Naruto a beau s’être arrêtée, elle devrait encore être exploitée pendant quelques dizaines d’années pour le meilleur et pour le pire. Avec ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (à vos souhaits), c’est plutôt le meilleur qui vous attend. En plus de signer l’arrivée de la série sur console de nouvelle génération, il s’agit de l’adaptation la plus complète, la plus riche et la plus proche de l’univers créé par Masashi Kishimoto. On ouvre son chakra, c’est parti pour le tour d’horizon.Une brève présentation pour ceux qui ne connaissent pas. Les Ninja Storm sont des jeux de combats issus de l'univers Naruto. Il s'agit avant tout de jeux de combat grand public. Comprendre par-là que si vous êtes fans de jeux de baston bien techniques, vous pouvez passer votre chemin. Là, on est plutôt dans le jeu de combat grand spectable qui se veut avant tout proche du manga plutôt que d'un jeu de baston classique et c'est d'autant plus vrai avec ce quatrième opus. La prise en main et immédiate et les combos s'enchaînent très (trop ?) facilement, à l'aide simplement de deux boutons (sous réserve d'avoir assez de chakra). Heureusement, quand même, il existe quelques subtilités comme la possibilité de se téléporter, de contrer ou d'annuler un combo. L'idée est vraiment de profiter d'affrontements punchy, sans avoir à se prendre la tête à devoir apprendre par cœur une chiadée de combinaisons pour sortir un combo convenable et personnellement, ça me plait bien.
Si la formule ne change pas trop avec cet opus, il y a quelques nouveautés à se mettre sous la dent au niveau des combats. Pour la première fois dans la série, il est possible de combattre en équipe, jusqu'à trois contre trois. Le changement de personnages s'effectue très facilement et surtout, il est possible de passer de l'un à l'autre en plein combo, sans perdre le chakra emmagasiné afin de pouvoir balancer un combo dévastateur. Autre nouveauté durant les affrontements, on peut maintenant marcher sur les murs. Le résultat est cependant loin d'être inoubliable étant donné que la caméra peine à suivre l'action. Ce quatrième opus est véritablement orienté grand spectacle et envoie du lourd. CyberConnect2 maîtrise son sujet et propose des affrontements rythmés, vifs, aux allures parfois dantesques avec pléthore d’effets à l’écran. A contrario, il en découle parfois des affrontements un peu brouillons suite à une perte de visibilité. Mais rien de grave.
Côté contenu, le titre se veut trèèèès généreux. A commencer par un mode Histoire qui, à défaut de retracer toute la saga (uniquement la conclusion de Shippuden) vous mettra bien dans le bain durant la dizaine d'heures qu'il faut pour en voir le bout. Ce mode alterne entre les combats, qui proposeront des objectifs afin de décrocher le meilleur rang possible (jusqu'à S), les cut-scene et les séquences "animées". J'avoue avoir été moins convaincu par ce point. Plutôt que d'avoir fait de véritables scènes animées, on a droit à des plans statiques qui font franchement tâche. Point sympathique avec ce mode histoire, c’est qu’il propose, outre des combats classiques, des combats un peu plus particuliers, à base de transformations ou de QTE bien placés.
Outre ce mode Histoire, le titre propose des modes plus classiques comme le Versus (Survival, Tournoi et Ligue) mais également un mode aventure inédit qui prendra place après les évènements de Shippuden. A défaut d'être exceptionnel, ce mode vous permettra de reprendre en main les premiers personnages de la saga. Côté roster, c'est véritablement la fête du slip made in Konoha. Le titre propose pas moins d'une centaine de personnages. Autant dire que chacun trouvera chaussure à son pied même si, forcément, vu le nombre élevé de personnages et le gameplay assez simpliste, on ne remarquera pas de grosse différence d'un combattant à l'autre.
Graphiquement, le titre est tout à fait respectable. S’il ne s’agit pas du plus beau jeu sur console nouvelle génération, on peut quand même dire qu’il est réussi grâce à ses nombreux effets lors des combats et autres explosions. A noter cependant quelques ralentissements mais rien de bien méchant. Le titre tient franchement la route.
 
Test précédent - Home - Test suivant
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (PS4, Xbox One, PC)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4
Editeur : Namco Bandai
Développeur : CyberConnect2
PEGI : 12+
Prix : 60 €
								
					
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
		
Aucune note des lecteurs.
 Soyez le premier à voter
Images du jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (PS4, Xbox One, PC) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
- (TEST) Formula Legends (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection s'offre une bande-annonce
- Bloodgrounds, un jeu tactique au tour par tour, en arène
- Invokyr, un jeu d'horreur français à jouer en coop
- I Hate This Place, un jeu d'horreur et d'action
- World of Warcraft : Midnight : la bêta en approche
- La Pat’ Patrouille : Rescue Wheels - Championnat est sorti
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
				
 RSS





