1-2 Switch (Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 9 mars 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de 1-2 Switch (Nintendo Switch)

Une démo technique ?

imageVrai jeu ou démo technique des Joy-Cons, les manettes de la Nintendo Switch ? Ce 1-2 Switch est un peu les deux à la fois…

1-2 Switch, ce sont 28 mini-jeux qui se jouent exclusivement à deux joueurs. Des jeux variés, qui mettent tous en scène les capacités des Joy-Cons.

Pour en citer quelques-uns, vous avez Soda, où il faut secouer la manette comme une bouteille, en espérant ne pas être celui qui fera sauter le bouchon… Quick Draw, le duel de cow-boys où le premier qui tire a gagné. Table tennis, un jeu de ping-pong, Boxe, Baseball (un lance la balle l’autre doit la frapper au bon moment), Sword Fight, un combat à l’épée, Milk, un jeu dans lequel vous devez traire une vache et c’est celui qui aura rempli le plus de verres de lait qui a gagné, Samuraï training, l’un donnant un coup de sabre et l’autre devant l’arrêter à mains nues, Safe Craker, ou l’ouverture d’un coffre blindé, le premier à réussir a gagné, Wizard, un combat de sorciers, Beach Flag, un jeu de « course » à mimer…

Ajoutez tout un tas d’autres jeux, comme deviner combien de billes contient une boîte en bougeant le Joy-Con, un concours du plus gros mangeur de sandwiches, un jeu de rasoir et j’en passe et j’en oublie…

28 mini-jeux à l’intérêt forcément inégal. Et à la réalisation toute aussi inégale. Outre le fait que certaines vidéos qui présentent le jeu et comment y jouer, avant chaque partie, ne sont pas forcément très claires et vous obligent donc à faire quelques tests préalables, il y a vraiment des jeux particulièrement pénibles. Voire chiants. Voire chiantissimes. Le rasoir porte bien son nom, par exemple. Le jeu du téléphone ou du bébé n’ont pas forcément beaucoup d’intérêt.


D’autres sont heureusement plus réussis. Le duel, le baseball ou le jeu de billes. Ce dernier mettant effectivement bien en avant les capacités impressionnantes (même si le terme est relatif) des Joy-Cons : on a vraiment l’impression de tenir une boite remplie de billes entre les mains…

En fait, pour être tout à fait honnête, l’intérêt de ces mini-jeux dépend réellement de plusieurs facteurs. Et de ses propres goûts. Si personnellement, je trouve la traite des vaches franchement crétine et pénible, d’autres joueurs l’ont particulièrement apprécié. J’ai aimé le baseball, pas d’autres personnes…

En fait, 1-2 Switch est le jeu apéro que l’on sort entre ami, ou avec ses gamins, le temps d’une petite partie. C’est certain, les éclats de rire sont de mise. On se moque, on se vanne, et on reprend un verre.

Reste que le jeu pose plusieurs petits soucis : le gameplay est clairement limité. Aucune profondeur dans les mini-jeux, qui se terminent en 30 secondes maximum, voire beaucoup moins. L’intérêt fluctuant de ces mini-jeux fait que finalement, vous ne tournerez pas avec 28 mini-jeux mais avec une quinzaine seulement. Et enfin, tout aussi fun soit-il la première fois… ce n’est clairement pas le jeu qui va revenir tous les trois jours dans la console… On le montre une fois à ses gamins, une fois à ses amis, une autre fois à d’autres amis… mais on n’y reviendra pas forcément. A la limite, ça occupera les enfants une fois ou deux, avant qu’ils ne vous demandent si vous n’avez pas autre chose à leur proposer.

Bref, vous allez bien rigoler avec 1-2 Switch. Une fois ou deux.

Comme dirait mon ami Cyrano, « c’est un peu court, jeune homme ».

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

1-2 Switch (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 50 €

1-2 Switch (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0