Kirby Stars Allies (Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 22 mars 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Kirby Stars Allies (Nintendo Switch)

Une belle boule

imageKirby est l’un des personnages de l’univers Nintendo ayant un capital sympathie les plus importants. Et même s’il n’a pas la popularité d’un Mario, Donkey Kong ou même d’un Link (Zelda), il reste un incontournable.

Il faut également se souvenir que Kirby est la star de jeux destinés avant tout aux enfants. Aux jeunes enfants. Souvent à peine en âge d’écrire – et donc lire. Des jeux à partager en famille.

Et c’est cette notion qu’il ne faut pas perdre de vue dans ce nouveau jeu Kirby : Star Allies.

On vous explique pourquoi. Notre bouboule rose adorée est une nouvelle fois plongé en plein chaos : une pluie de cœurs sombres s’est abattue sur Dream Land et a transformé tous les habitants méchantes créatures. Kirby va devoir une fois de plus sauver le monde. Pas facile quand on a un physique de boulet et des bras si petits qu’il ne vaut mieux pas avoir de l’eczéma entre les doigts de pieds. 

Heureusement, Kirby a désormais une toute nouvelle particularité : il peut envoyer des cœurs sur ses ennemis pour les recruter ! Le pouvoir de l’amour… En effet, en crachant un petit cœur tout tendre, il réussit à renverser la loyauté de ses adversaires qui parcourront alors un bout de chemin avec lui. Il peut ainsi s’acoquiner avec 3 acolytes au maximum, en même temps.
Et bien entendu, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs, chacun contrôlant un personnage. Si vous êtes seul, c’est l’IA qui se chargera du déplacement de vos alliés. Attention alors si vous voulez recruter un nouveau personnage : vos amis ont tendance à aller vite au combat. Il faudra donc faire preuve de rapidité et de précision…


screenMais c’est bien entendu en multijoueur que le jeu prendra toute sa saveur, chacun contrôlant un personnage. Et si Kirby reste au centre du jeu (donc c’est papa qui le joue, hein ?), les autres alliés seront de précieuses aides (et donc contrôlés par les enfants, non ?).
En effet, les capacités de vos nouveaux amis pourront vous permette d’augmenter les vôtres en combinant  vos pouvoirs. Le feu, le vent et l’eau seront les éléments phares capables de vous renforcer, vous, ou de renforcer vos armes.
Sans oublier quelques passages pensés spécialement pour cette coopération.

Nouveaux pouvoirs, nouveaux décors, nouveaux ennemis et bien entendu, nouveaux boss vous attendent. 4 mondes différents sont à parcourir, chacun avec son ambiance et ses décors.
Le jeu est d’ailleurs particulièrement réussi d’un point de vue graphisme. Que ce soit sur écran TV ou en mode portable, il affiche un univers toujours aussi mignon, toujours aussi craquant, et parfaitement maîtrisé par les développeurs. C’est beau, c’est charmant, bref, c’est une vraie réussite.

screenEt même si à plusieurs, la visibilité en pâtit parfois, même si le jeu est vraiment facile, même s’il est parfois un petit peu lent, on vous le rappelle : c’est un jeu essentiellement destiné à un public familial. Une nouvelle fois, les gamers pur jus pourront trouver le jeu un brin trop facile pour être vraiment convaincus. Mais Kirby : Star Allies ne leur est clairement pas destiné.

Ajoutez également des mini-jeux disponibles (couper un arbre le plus vite possible par exemple ou faire du baseball avec une météorite) et jouables à plusieurs pour renforcer la durée de vie, et vous aurez un aperçu assez fidèle de cet excellent petit jeu signé Nintendo.

Bref, Kirby Star Allies est bien pensé, sympathique en solo et vraiment fun en multi. A partager en famille sans retenue.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kirby Stars Allies (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Kirby Stars Allies (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Kirby Stars Allies (Nintendo Switch) :

0