Immortal Redneck (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 3 mai 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test d'Immortal Redneck (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

Oh momie momie blue...

imageHaaaaa, l’Egypte… son soleil, son désert, ses pyramides, son sphinx, la gastro qu’on chope après avoir bu un seul verre d’eau… et ce n’est pas tout… vous êtes un touriste venu visiter les merveilles de ce beau pays, et manque de bol, suite à un accident, vous vous réveillez momifié… et dans une Egypte bien différente de celle que vous comptiez découvrir…

Immortel Redneck est un FPS en mode Rogue-like. 3 pyramides sont à explorer. Le but est d’en découvrir les secrets pour comprendre ce que vous pouvez bien faire là et surtout comment vous pourrez retrouver votre vie normale… si elle existe encore…

Vous allez donc parcourir ces pyramides, ouvrir des portes, découvrir des salles, trouver des passages secrets… et affronter des cohortes d’ennemis. De nombreuses armes seront à votre disposition : flingues, fusils, mitrailleuses… il y en a une cinquantaine au final. Vous les découvrirez de manière aléatoire, bien entendu… en raison d’un système de jeu particulier.

En effet, les pyramides sont générées aléatoirement. A chaque nouvelle partie, à chaque mort, hop, nouveau schéma. N’espérez donc pas tracer votre route à la simple force de votre mémoire…
La particularité du jeu est aussi de vous faire recommencer au début de chaque pyramide dès que vous trépassez. Chaque mort est un nouveau départ à zéro… ou presque. Parce que chaque partie va vous permettre de récolter des bonus, d’engranger de l’expérience, de récupérer des pièces d’or, découvrir de nouvelles armes… Et il faudra donc régulièrement augmenter votre personnage. Qui s’il meurt, recommencera en ayant acquis de nouvelles compétences, en étant plus puissant, plus résistant à chaque fois… bref, vous serez capable d’aller plus loin dans la pyramide…
Chaque capacité (santé, attaque, dégâts critiques, etc.) peut être augmentée au minimum 25 fois. A chaque fois à grands renforts de pièces d’or. Sachant que si une augmentation coûte, par exemple, 2000 pièces d’or, il faudra avoir récupéré cette somme en une et unique partie sans mourir pour pouvoir la dépenser…


screenGraphiquement réussi, même si on est loin des canons de beauté des blockbusters, Immortal Redneck offre une excellente fluidité et surtout, un rythme assez soutenu. Bourrin, le jeu impose d’emblée une difficulté importante qui le réserve aux amateurs du genre. Novices s’abstenir.
Une petite lassitude, au bout de plusieurs heures de jeu toutefois, peut éventuellement survenir. La nécessité de recommencer depuis le début et le nombre modéré de types d’ennemis rencontrés jouent en sa défaveur.

screenMalgré tout, Immortal Redneck est doté d’une bonne durée de vie, est relativement varié dans sa gestion de personnages (nombreuses classes jouables, nombreux bonus à récupérer, nombreuses armes…) et surtout propose un challenge intéressant.
Bref, un bon petit jeu qui dépote bien sur Nintendo Switch, sur laquelle il vient tout juste de sortir et où nous l'avons testé, mais qui est également disponible depuis quelques semaines sur Xbox One, PC et PS4. Quelle que soit la plateforme privilégiée, vous n’en regretterez pas l’achat.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Immortal Redneck (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Crema Games

Développeur : Crema Games

PEGI : 16+

Prix : 20 €

Aller sur le site officiel

Immortal Redneck (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Immortal Redneck (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) :

0