Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 2 mai 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(TEST) Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Nintendo Switch)

Mes cliques et macaques

imageSorti en 2014 sur Nintendo Wii U, Donkey Kong Country : Tropical Freeze a eu son petit succès à l’époque, succès forcément limité par la mévente de la console. Nintendo tente aujourd’hui de lui offrir un second souffle en le sortant sur Nintendo Switch.

On vous en rappelle le contenu : L’île de la famille Kong est envahie par les Frigoths, sortes de guerriers barbares venus du froid. De quoi rendre furax notre ami Donkey qui va donc remettre sa cravate rouge et aller baffer les impudents, chercher leur chef, et le mettre tellement minable qu’il repartira fissa avec sa clique et une bonne claque, d’où il vient.

Ce jeu de plateformes propose de nombreux niveaux dans lesquels vous allez courir, sauter de corniche en corniche, surfer sur les rails en wagonnet, déglinguer du viking pingouin, rebondir sur les fruits, et bien entendu, se faire envoyer d’un bout à l’autre d’un niveau à grands renforts de tonneaux-canons. Du Donkey Kong Country pur jus, en quelque sorte, dans la lignée des précédents opus. Six mondes composent cette aventure, de la jungle à la savane et passant par un atoll sans opticien pour ne parler que de ceux-là, et qu’à chaque fois, les thèmes varient, donc les couleurs, les ennemis et l’ambiance également. Il y a même le retour des niveaux sous-marins, pour le plus grand plaisir des anciens fans de la série.

Les niveaux sont excellents, et le level-design de grande classe. Le résultat est un jeu auquel on prend un malin plaisir à jouer… même si malheureusement, le jeu ne se destine pas à toute la famille. En effet, sous ses aspects familiaux, Donkey Kong Country : Tropical Freeze se réserve aux joueurs confirmés. N’espérez pas faire des parties avec votre fils ou votre petit cousin. Entre les sauvegardes rares et pas spécialement bien placées et les nombreux pièges qui parsèment le terrain, les moins assidus risquent de baisser les bras rapidement.


Le jeu en coop est surtout à bannir, pas bien pensé, mal fichu et qui n’apporte strictement rien au jeu. C’est un gros point négatif, pour le coup.

screenCette version Nintendo Switch est un portage complet, qui ajoute toutefois une petite chose appréciable pour les novices : le personnage de Funky Kong. Pouvant respirer sous l’eau, planer ou faire des doubles sauts, et surtout ayant 5 cœurs pour sa vie au lieu de 3, il permet de rendre le jeu un peu plus accessible. Un peu plus facile…

Très honnête, facile à prendre en mains avec les Joy-Con, cette version est donc en tout point une réussite. Un portage de qualité. Qui ne vaut pas le coup, cela dit, si vous avez déjà joué au jeu sur Wii U puisqu’il n’apporte pas grand-chose. Mais si vous étiez passé à côté à l’époque, ma foi, ça reste un bon petit jeu à se mettre sous la dent.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Nintendo

Développeur : Retro Studio

PEGI : 3+

Prix : 45 €

Aller sur le site officiel

Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0