Hyper X Alloy FPS RGB, un clavier pour shooter

 

Publié le Jeudi 18 octobre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Hyper X Alloy FPS RGB, un clavier pour shooter

Aux armes !

imageHyperX, la marque d’accessoires gaming de Kingston, enrichit sa gamme dédiée au FPS et sort l’Hyper X Alloy FPS RGB. Un clavier compact sensé être une arme supplémentaire lors de vos parties de FPS. Et je ne dis pas ça juste parce qu’on peut le claquer dans les dents de ses adversaires. Ça serait dommage d’abimer son clavier, d’ailleurs, en plantant une molaire dessus.

Commençons par les caractéristiques techniques. L’Hyper X Alloy FPS RGB mesure 442x129x35 mm. Il pèse 1,1Kg et possède un câble tressé de 1,8 mètre qui est amovible. Un clavier relativement compact, avec un poids honnête. Suffisamment lourd pour bien tenir en place, mais pas trop pour être transporté si vous faites des LAN ou autres rencontres e-sport. Les touches sont surélevées. Il possède un port USB uniquement dédié à la charge, si vous voulez brancher votre smartphone, par exemple.
Doté d’un châssis en acier, l’Hyper X Alloy FPS RGB est un clavier solide.
Il possède des interrupteurs Kailh Silver Speed. Ce ne sont effectivement pas les traditionnels Cherry qui équipent le clavier. Au niveau rétroéclairage RGB (16 millions de couleurs) que l’on peut définir touche par touche et il y a 5 niveaux de luminosité. Enfin, la mémoire embarquée permet de sauvegarder 3 profils, il est anti-ghosting 100 % et N-key Rollover.

Vous pourrez personnaliser votre clavier à l’aide du logiciel HyperX NGenuity.


imageBref. Clavier compact, noir, l’Hyper X Alloy FPS RGB est globalement assez plaisant visuellement. Simple, épuré, c’est un clavier agréable visuellement, et le rétroéclairage touche par touche est un must.

En ce qui concerne le câble USB détachable, c’est là aussi une bonne idée. Ce qui l’est moins, c’est le port USB qui ne sert qu’à charger son smartphone et ne peut donc pas être utilisé pour brancher un périphérique, de type souris.

En ce qui concerne les switchs Kailh Silver Speed, ils sont globalement identiques à des Cherry MX. Disons du moins qu’à moins d’être un pro de l’e-sport ou un fou de claviers mécaniques que vous utilisez plusieurs heures tous les jours pour le jeu vidéo, vous ne devriez pas voir la différence. Quand on a l’habitude, par contre, on les sent un peu plus raides et ayant une réponse un peu moins précise. Mais, je vous le redis, à moins d’être vraiment un habitué ou un pro, vous ne devriez pas sentir de réelle différence. Par contre, leur point d'actionnement est de 1,1mm au lieu des 2mm habituels, ce qui permet une répétitivité d’actionnement accrue. Et ça, c’est un bon point en pleine partie de jeu.

imageEssayé sur différents jeux tels que Call of Duty Black Ops 4, Overwatch, Dying Light Bad Blood ou même Shadow of the Tomb Raider ou Titan Quest, le clavier Hyper X Alloy FPS RGB s’avère plutôt précis et très réactif. Effectivement, les switchs Kailh Silver Speed sont un poil plus raides que les Cherry MX auxquels on est généralement habitué, mais rien de rédhibitoire non plus et à moins d’être un gros consommateur de claviers Cherry MX, vous ne vous en rendrez pas compte.
De la même manière, on pourra reprocher l’absence de repose-poignets et le fait que le clavier soit très court après la dernière rangée de touches : résultat, si ça n’a aucune incidence ni influence en pleine partie de jeu, ça peut plus poser problème en cas d’utilisation bureautique prolongée.
Là encore, toutefois, rien de rédhibitoire.

Quoi qu’il en soit, en conclusion, l’Hyper X Alloy FPS RGB a pour lui son rapport qualité-prix. C’est un bon clavier, solide et réactif. Il n’est pas exempt de défauts, mais ils ne sont pas suffisamment importants et il y a suffisamment de qualités pour passer outre.
Si vous êtes fan de FPS c’est même un choix intéressant et qui pourrait largement vous convenir. Sa polyvalence vous permettra d’être également à l’aise sur des TPS ou même RTS, MOBA, MMO…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hyper X Alloy FPS RGB, un clavier pour shooter

Plateformes : PC

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Hyper X Alloy FPS RGB, un clavier pour shooter

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0