Sharkoon Skiller SGH3 (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Vendredi 21 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Sharkoon Skiller SGH3 (PC, PS4, Xbox One)

Excellent rapport qualité-prix

imageFabricant allemand de matériel gaming, Sharkoon ne fait pas que des boîtiers PC, mais aussi des claviers, des souris, des fauteuils, des alimentations et bien d’autres choses encore, dont des casques. Et c’est l’un d’entre eux, le Sharkoon Skiller SGH3, que nous avons eu le plaisir de tester.

En premier lieu, bonne nouvelle, le casque est compatible PC, PS4 et Xbox One. Et bien entendu, utilisable aussi sur d’autres plateformes (Nintendo Switch, smartphones, tablettes…) puisqu’il est doté d’une prise jack.

Le casque est noir, assez massif, de type « arceau suspendu », noir, avec le logo imprimé 3D sur les oreillettes. Les oreillettes, justement, sont assez épaisses et larges. Il pèse 320g, a des haut-parleurs de 53mm, une impédance de 32 Ohms, une réponse en fréquence de 20Hz à 20 KHz, une sensibilité de 100 dB (+ ou - 3 dB) et une puissance max de 100 mW.

Le micro est amovible. Il a un câble modulaire, de 110 cm pour un branchement console ou smartphone, et de 260 cm pour un branchement deux prises jack. Enfin, il embarque une carte-son externe sur PC, pour être branchée en USB.

Le tout pour un prix situé aux alentours de 60/65 €.

imageimageimage

La première impression, au déballage, est que le casque est plutôt solide, avec une finition soignée et des matériaux de qualité. L’arceau en métal et la construction en « suspendu » permet de moins reposer le poids sur la tête et durant de longues sessions de jeu, ses 320g se feront très largement oublier.

imageNous l’avons utilisé pour le jeu, bien entendu, mais aussi pour écouter de la musique et voir des films. Et le résultat est plutôt flatteur, dans l’ensemble. Des mediums et des aigus clairs lui donnent un joli ensemble. La question est plus délicate sur les basses, en fait. Les casques qui ont le vent en poupe étant généralement des casques qui martèlent les basses à fond jusqu’à en déformer complètement le rendu, comme pour vous enfoncer dans le crâne des musiques de merde à base de « boom bomm » ou de « wesh ma gueule », vous risquez de trouver ce Sharkoon Skiller SGH3 un peu « mou » à ce niveau-là. Bref, pas de basses ultra-présentes. Elles sont plus discrètes.
Cela dit, d’un point de vue personnel, je trouve que c’est un point positif sur ce casque, lui conférant un son bien équilibré.
Bref, si vous êtes plus rock que rap, plus pop que dance, vous devriez très largement vous y retrouver.

Notez que sur PC, pour voir des films ou enquiller des jeux, vous pourrez tout à fait varier le rendu via votre ordinateur pour les augmenter un brin et donner plus de relief (même si on le rappelle, c’est un point de vue, puisqu’à la base, le casque n’en manque pas).

Bref, au final, le rendu est excellent. Sur consoles, le casque est particulièrement agréable. Micro clair, son net, beau rendu sur les jeux… Un petit Red Dead Redemption 2 avec le Sharkoon Skiller SGH3 et vous êtes au pays du Far West. Enfin, le confort est au rendez-vous, avec de larges oreillettes qui englobent bien l’oreille et permettent une belle isolation (sans être totale pour entendre, tout de même, quand Madame – ou maman – vous appelle pour le dîner).

Une belle surprise, donc, qui offre un excellent rapport qualité-prix au final.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sharkoon Skiller SGH3 (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Sharkoon

Développeur : Sharkoon

PEGI : 3+

Prix : 65 €

Aller sur le site officiel

Sharkoon Skiller SGH3 (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0