Nacon Revolution Pro Controller 2 RIG Edition (PS4)

 

Publié le Mardi 18 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Nacon Revolution Pro Controller 2 RIG Edition (PS4)

La meilleure manette PS4 sur le marché ?

imageNacon et Plantronics ont sorti la Nacon Revolution Pro Controller 2 RIG Edition. Alors autant rentrer dans le vif du sujet. Il s’agit d’une édition spéciale de la Nacon Revolution Pro Controller 2 qui  n’ajoute strictement aucune option. Seule la couleur change, pour un gris plutôt classe.

Autrement dit, si vous avez déjà ladite manette en version classique, vous n’avez aucune raison de vous sentir lésé.

Si vous avez zappé, par contre, et continuez d’utiliser cette bonne  vieille manette DualShock 4 vendue de base avec la console, c’est peut-être l’occasion de vous laisser tenter…

Plus lourde (on peut même lui ajouter des poids), plus imposante, la Nacon Revolution Pro Controller 2 RIG Edition est largement inspirée de la manette Xbox (et on continue de dire qu’elles sont ce qui se fait de mieux en la matière) et propose donc des joysticks disposés de manière asymétrique.
Idéale, donc, pour ceux qui ont une manette Xbox sur PC et une manette PS4 avec les sticks disposés à chaque fois de manière différente. Bonne nouvelle d’ailleurs, cette manette Nacon est également compatible PC.


imageLa prise en mains est particulièrement agréable. Elle est ergonomique, les sticks ont des embouts concave sur l’un (gauche) et convexe sur l’autre (gauche) avec un revêtement qui permet une bonne accroche des doigts et minimise la perte du stick pendant une partie.
Boutons et gâchettes sont de bonne taille, alors que les touches R1 et L1, moins utilisées en général, sont plus petites et un brin plus rigide. Ce qui peut éventuellement demander un temps d’adaptation au joueur de FIFA (et encore, à la longue, ça devient quand même un bonus). Pas de barre lumineuse en revanche (donc pas utilisable en VR), ce qui soit dit en passant n’est pas si mal d’un point de vue personnel. J’ai toujours détesté la manette qui éclaire bleu ou rouge durant les parties… Enfin, des palettes M1, M2 (très en arrière donc difficiles d’accès, mais pas impossibles), M3 et M4 (bien placées) ajoutent des touches supplémentaires.

Et tout est bien évidemment paramétrable grâce à un logiciel sur PC. Un logiciel particulièrement complet. On peut paramétrer la sensibilité des joysticks, les touches, les vibrations, et même créer des macros bien utiles notamment pour les jeux de stratégie, les MMO ou les jeux de combats… voire les Battle Royale à la Fortnite. Cette possibilité de paramétrage est assurément le gros point fort de la manette.

imageContrairement au Pro Controller premier du nom, l’attache est de type USB-C et non plus vissé. Du coup, n’importe quel câble fonctionne. Celui fourni est d’une longueur de 3 mètres, ce qui assure une distance jusqu’au canapé dans la majorité des foyers…

Au final, pour l’avoir testé sur plusieurs jeux – et continuer de l’utiliser puisqu’elle est devenue la manette de référence de la rédac’ – cette Nacon Revolution Pro Controller 2 est une petite merveille. Finition au top, excellente prise en mains, excellente réactivité, paramétrage complet (même si besoin d’un PC pour pleinement en profiter)… il n’y a pas grand-chose à redire dessus. C’est une des meilleures manettes PS4, si ce n’est la meilleure manette PS4 sur le marché. Et cette RIG Edition est plutôt classe, non ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon Revolution Pro Controller 2 RIG Edition (PS4)

Plateformes : PS4

Editeur : Plantronics

Développeur : Nacon

PEGI : 3+

Prix : 130 €

Aller sur le site officiel

Nacon Revolution Pro Controller 2 RIG Edition (PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0