Publié le Lundi 10 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch)
Toujours aussi addictif ?

La saga n’a pas bougé d’un iota sur le fond : il s’agit d’un jeu de combat réunissant tous les personnages des univers de Nintendo, ou presque, auxquels s’ajoutent souvent quelques invités surprises. Les combats se déroulent sur des plateformes dont il faut éjecter les adversaires. Les dégâts sont présentés sous la forme de pourcentages : plus il est élevé, plus cela signifie que vous avez pris de coups et plus vous risquez d’être éjecté de la plateforme. Sachant qu’un faux pas ou un saut mal maîtrisé peut également vous en faire tomber…
Chaque personnage possède ses propres caractéristiques et ses coups spéciaux. Egalement, des objets peuvent apparaître sur le niveau pour offrir des bonus temporaires.
70 personnages sont disponibles (le 70ème est un bonus à réclamer avant le 31 janvier 2019). Ils débarquent de l’univers de Mario, des Pokémon, de Fire Emblem, de Metroid, Game & Watch, Metal Gear, Wii Fit, Pac-Man, Street Fighter, Sonic, Kid Icarus, StarFox, Castlevania, Animal Crossing, Donkey Kong, Duck Hunt, Zelda et j’en passe. Vous avez donc tout loisir de retrouver vos personnages préférez ou vos séries préférées. Pour le coup, le nombre de combattants est impressionnant. Et devrait être augmenté via les différents DLC prévus.
Idem pour les niveaux ou « stages » si vous préférez. Il y en a plus de 100. Là aussi, ils sont inspirés des jeux pré-cités. Mario Kart, Super Mario Bros, Sonic, Pokémon, Metroid, …etc. Vous pourrez en choisir deux, qui alterneront dans une même partie. Quant aux musiques, il y en a plus de 800. Vous pourrez choisir vos morceaux préférés et ne passer que votre sélection durant le jeu.

Enfin, les modes de jeux ne sont pas en reste. Combat normal, Smash en bande (3vs3), Tournoi, Smash Special (incarner tous les combattants), classique, entraînement, Smash en masse (résister à des vagues d’adversaires), défis… Bref, on enchaîne les parties, on défonce les adversaires à coups de combos, le tout dans des parties toujours aussi percutantes… et bordéliques. On cherche en effet régulièrement où se trouve son personnage. C’est aussi ça, l’esprit Super Smash Bros… un joyeux bazar, à coups d’effets qui s’affichent constamment sur l’écran pour vous en faire perdre toute stratégie, tout repère, toute notion d’espace et de position…


Test précédent - Home - Test suivant
Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Sony lâche les PS5 par jymmyelloco
- Sony lâche les PS5 par 10r
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par jymmyelloco
- Joyeux Noël par jymmyelloco
- Chained Echoes se tape une branlette par jymmyelloco
Articles préférés
Dernières Vidéos
- The Great War: Western Front annoncé pour le 30 mars
- Seven Doors, un jeu d'énigmes
- Wild West Dynasty sort le 16 février
- Dredge : partez pêcher dès le 30 mars
- R-Type Final 3 Evolved annoncé pour le 28 avril sur PS5
- SpellForce: Conquest of Eo est sorti
- Patch Quest, un roguelite de plein de trucs, mais avec un lasso
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
