Corsair Nightsword RGB, une souris exceptionnelle

 

Publié le Lundi 15 juillet 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Corsair Nightsword RGB, une souris exceptionnelle

Ceci est une arme

imagePlus qu’un simple accessoire pour vos parties, une bonne souris gaming est une arme supplémentaire qui peut faire la différence et vous aider à passer un niveau en termes de compétences sur un jeu vidéo.

Quand je dis que c’est une arme, c’est une image, hein. Même si vous pouvez tout à fait la faire tournoyer pour l’envoyer en pleine tête de votre sœur femme enfant mère père petit frère (rayez les mentions inutiles), ce serait dommage d’abîmer un tel objet. Surtout que la nouvelle souris Corsair Nightsword RGB a tout ce qu’il faut pour vous séduire.

Cette belle souris, présentée comme idéale sur les MOBA et les FPS par le constructeur, est une souris pour droitier, à tenir en mode palm grip (main posée sur la souris), pèse 119g mais peut monter jusqu’à 137g grâce à 6 petits poids que vous pouvez rajouter. Elle embarque un système de détection en temps réel du centre de gravité.
Elle a 8 boutons programmables, peut embarquer jusqu’à 3 profils et offre 4 zones RGB pour vos illuminations.
Son capteur PMW3391 monte jusqu’à 18 000 dpi et son taux de rafraîchissement est sélectionnable à 125, 250, 500 et 1000Hz. Enfin, son fil torsadé est d’une longueur de 1,8 mètre.

Programmation, gestion des profils et gestion du RGB se font par l’excellent (sans doute l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur programme) iCue, à télécharger sur le site officiel de la marque. Très facile d’accès, clair, proposant d’innombrables possibilités, ce logiciel vous permettra de choisir et assigner n’importe quelle fonction aux boutons de la souris.


imageNiveau design, c’est une souris assez atypique, avec son revêtement texturé sur les côtés mais aussi sur une moitié haute de la souris, là où la paume se pose, alors que les boutons sont lisses. Elle possède surtout un large repose-pouce sur le côté droit qui permet alors à l’utilisateur d’avoir le doigt bien en place et prêt à utiliser les boutons de côté dont l’accès est rendu plus facile et plus rapide.

Après l’avoir testée sur plusieurs jeux, dont une majorité de FPS, le constat est simple : c’est une nouvelle fois une excellente souris. Son poids pourra rebuter certains joueurs qui préfèrent une souris très légère pour leurs parties. Personnellement, je suis plutôt de la « vieille école » qui préfère en avoir sous la main et donc avoir une souris qui pèse son poids. Justement, l’ajout ou le retrait de poids devrait palier à ce problème et convenir à la quasi-totalité des joueurs. Le repose-pouce est vraiment ultra-agréable. La position de la main n’en est que meilleure, mais la tenue de la souris également. Souris jamais prise en défaut, grâce à son excellent capteur.

Vendue 79 €, cette Corsair Nightsword RGB est tout simplement l’une des meilleures sur le marché. A conseiller sans aucune restriction. 


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair Nightsword RGB, une souris exceptionnelle

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : {PEGI}

Prix : 79 €

Aller sur le site officiel

Corsair Nightsword RGB, une souris exceptionnelle

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0