Le Roi Lion, la critique du film

 

Publié le Mardi 16 juillet 2019 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Le Roi Lion, la critique du film

C'est L'HISTOIRE de la VIE !!! LE CYCLE EEETTTTEEERRRNNNNEEELLLLL !!!!

imageSimba, Scar, Nala, Timon, Pumba, Mufasa, Zazu, Rafiki.

Hakuna Matata !

N'oublie pas qui tu es !

C'est L'HISTOIRE de la VIE !!! LE CYCLE EEETTTTEEERRRNNNNEEELLLLL !!!!

Nouveau remake/adaptation en "live" de l'un des plus gros succès de Disney, Le Roi Lion arrive donc sur nos écrans.

Réalisé par Jon Favreau, qui s'était déjà occupé du reboot du Livre de la Jungle, Le Roi Lion utilise non pas de véritables animaux, mais une technologie déjà utilisé par le réalisateur dans Le Livre de la Jungle permettant de recréer de toute pièce des décors et des personnages qui frisent le réel. Et c'est superbe. Les décors sont somptueux et reprennent ceux du dessin animé.

Si l'effet est aussi impressionnant sur les personnages, donnant parfois l'impression de voir un documentaire animalier, il est vrai que l'on peut noter, de temps en temps, une tendance à avoir du mal à ressentir les émotions des personnages, leurs visages étant moins expressif que ceux du dessin animé.




screenConcernant les voix que ce soit en VO ou en VF, le casting au complet a été remanié. Seul reste le doubleur de Mufasa James Earl Jones et Jean Reno redonnant de la voix pour nous rappeler qui on est. En VO, nous avons Donald Glover, Beyoncé Knowles Carter, Chiwetel Ejiofor, Billy Eichner, Seth Rogen, John Oliver, Alfre Woodard, John Kani, Eric André, Florence Kasumba et Keegan-Michael Key. Pour la VF, nous avons Rayane Bensetti, Anne Sila, Michel Lerousseau, Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Sébastien Desjours, Juliette Degenne, Daniel Kamwa, Jean-Baptiste Anoumon, Sabrina Ouazani et Diouc Koma.

On vous recommandera chaudement de préférer la VO, non pas qu'on n'est pas fan de la VF, mais on trouve quand même que prendre un acteur minable pour doubler le personnage principal et des acteurs et actrices de secondes zones, c'est un peu moche, surtout qu'il y a un tas d'acteurs de doublage très compétents en France.

L'histoire du film est, à quelques détails près, en tout point similaire avec celle du dessin screenanimé. Ceux qui ont déjà vu la version longue intégrant la séquence "Le Rapport du Matin" ne seront donc pas surpris de la retrouver ici. Des petites modifications ont été apportées dans certaines chansons et quelques scènes. Mais globalement, c'est du quasi copier/coller. C'est ici que certains y retrouveront à dire, se demandant l'intérêt d'un remake à l'identique. On leur répondra que c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel !

Alors oui, on est un gros fan de l'original. On l'a vu en famille à 12 ans et on l'a tout de suite élu Disney favori. Avec Aladdin. On aura tout pour dire que ce nouveau Roi Lion n'est qu'un simple copier/coller.

Mais voilà, une fois le film lancé, on a de nouveau 12 ans. On a dansé, pleuré, rigolé, comme devant l'original. Et on élit Le Roi Lion meilleur remake live.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Le Roi Lion, la critique du film

Plateformes :

Editeur : The Walt Disney Company

Développeur : Jon Favreau

PEGI : 3+

Prix : Cinema

Le Roi Lion, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Le Roi Lion, la critique du film :

0