The Mandalorian, la critique des épisodes 7 et 8

 

Publié le Jeudi 2 janvier 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Mandalorian, la critique des épisodes 7 et 8

This is the end...

Episode 7

Toujours en fuite, le Mandalorien est contacté par le responsable de la guilde des tueurs à gages, Greef Karga. Celui-ci lui annonce qu'il est prêt à "oublier" la façon dont le Mandalorien a tué nombre de ses hommes et mis le bordel sur Nevarro car "Le Client" a ramené d'autres Stromtrooper pour prendre le contrôle de l'avant-poste.

Pour cela, il suffit que Mando marche dans la combine de Greef : il veut embobiner le "Client" grâce à Mando et Bébé Yoda…

On arrive bientôt à la fin de cette première saison de The Mandalorian avec ce septième épisode intitulé "The Reckoning".

Et enfin, depuis l'épisode 3, l'histoire repasse enfin la seconde vitesse et reprend la route. Elle rattache enfin les wagons avec les personnages vus dans les épisodes 4, 5 et 6.

Enfin les enjeux autour de Bébé Yoda se font sentir.

Enfin on nous présente le vrai méchant de cette saison, le Moff Gideon, joué par Giancarlo Esposito.

Mais on a toujours la sensation que la série n'est qu'un gros film découpé en petits bouts. De même on conseille à ceux qui n'ont pas encore vu la série de la regarder en entier, pour tout voir en une fois.

L'épisode est réalisé par Deborah Chow, qui avait déjà mis tout le monde à l'amende avec l'épisode 3. Et elle remet les précédents réalisateurs à l'amende avec un épisode qui revient vers le western. Une tension croissante se fait sentir tout au long de l'épisode, jusqu’à son final qui prend le "vrai risque" de virer un personnage attachant de l'histoire et en montrant Mando et Bébé Yoda en très mauvaise posture.

Bref, The Mandalorian reprend des couleurs mais c'est quand même un peu con quand même qu'il ne reste plus qu'un épisode avant la fin…


Episode 8

Le Mandalorien et Bébé Yoda sont en très mauvaise posture. Cernés par un Impérial à la tête d'un détachement de DeathTroopers, bloqués dans un bar, Mando, Greef Karga et Cara Dune n'ont aucune porte de sortie.

Le Moff Gideon, car c'est son nom, leur explique qu'ils n'ont pas d'autre choix que de lui remettre Bébé Yoda.

Sauf que ce dernier a été récupéré par des Scoot Troopers qui justement sont en train de le ramener…  Mais c’est sans compter sur…

Et voilà, c'est fini. La 1ère saison s'achève dans cet épisode intitulé "Redemption", réalisé par Taika Waititi.

L'épisode mélange humour, émotion et action. Malgré une très mauvaise situation, Mando et son "clan" font des dégâts dans de belles scènes d'action, on à droit à quelques scènes pleine d'émotion.

Un concentré de ce qui a été fait dans les épisodes précédents donc.

Mais on a aussi droit à quelques surprises et quelques révélations tant attendues. Et elles s'enchainent à la vitesse de la lumière. Elles concernent principalement Mando, mais nous avons aussi un peu de background de personnage de la série et de références à l'univers de la saga Star Wars.

Et qui dit fin de saison dit bien entendu piste pour l'avenir. Et l'avenir s'annonce très sympathique.

Bref, la saison s'achève, la seconde est annoncée pour l'automne prochain. Et on espère quand même que l'on ait une histoire un poil mieux racontée dans la prochaine, avec des révélations qui n'arrivent pas toutes dans le dernier épisode.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Mandalorian, la critique des épisodes 7 et 8

Plateformes :

Editeur : Disney+

Développeur : Disney+

PEGI : {PEGI}

Prix : NC

The Mandalorian, la critique des épisodes 7 et 8

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0