BE-A Walker (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 6 mai 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

BE-A Walker (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Kill the Ewoks!

Qui n'a jamais rêvé d'aller explorer de nouvelles planètes ? De rencontrer et de nouer les liens avec de nouvelles civilisations ?

Eh bien dans BE-A Walker, votre rêve vous fera explorer la superbe planète Eldorado. Et vous fera rencontrer la civilisation de natifs présent sur cette planète.

Cependant, parce que rien n’est parfait dans notre monde mais aussi dans le reste de l’univers, lesdits natifs veulent votre mort et l'air de la planète est mortelle pour les humains.

Coup de bol, vous êtes un pilote de Walker, un robot bipède surarmé dans la veine d’un AT-ST de Star Wars ou d’un ED-209 de Robocop. Surarmé mais pas avec des munitions infinies. Mais c’est un détail puisque, si vous n'avez plus de balle, vous pouvez toujours les écraser, ces fichus autochtones…

Jeu indé développé par Tequilabyte Studio et disponible sur Steam, BE-A Walker est un simulateur de génocide extraterrestre.


Dans un monde qui va piquer du coté d'Avatar et de Star Wars, avec une ambiance exotique où l'air est toxique et où les natifs sont des gros Ewoks lançant des flèches géantes, le joueur va donc devoir piloter son bipède mécanique et tenter de survivre à travers différentes missions.

Niveau diversité des missions, c'est globalement toujours la même chose : avancer tout droit en flinguant tout ce qui nous tire dessus. Ou leur marcher dessus, ça fonctionne aussi. Il y aussi des "missions cargos", qui demanderont de livrer des colis dans une base alliée, sans marcher sur le personnel humain en cours de route, ce qui est plus difficile à faire. Vous pourrez aussi jouer des missions dans lequelles vous aidez les autochtones contre les envahisseurs humains qui sont, pour le coup, mieux armés...

On peut améliorer son bipède à plusieurs niveaux : armement, blindage, filtre à air, batterie. Il y a aussi un peu de customisation avec des peintures à poser sur notre machine de guerre.

Si le jeu a l'air relativement simpliste, il est en fait un peu corsé grâce à une petite astuce de gameplay. Pour avancer, il ne suffit pas d'incliner de stick dans un sens ou dans l'autre, il faut aussi appuyer alternativement sur les gâchettes gauche et droite de votre manette. C'est un coup à prendre, mais une fois la manœuvre apprivoisée, cela devient presque naturel. Le reste du gameplay est assez basique, avec une touche pour chaque arme, un timer de recharge pour chacune d'entre elles et roule ma poule, à mort les Ewoks obèses.

Et ça marche. Vraiment. Fun, bien réalisé, simple d'utilisation mais en même temps quelque peu technique, BE-A Walker est typiquement le genre de jeu qui se révèle addictif. Et pas juste parce qu'on passe son temps à écrabouiller des gens…

Bref, c’est une très agréable surprise. A découvrir.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

BE-A Walker (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Games Operators

Développeur : Tequilabyte Studio

PEGI : 18+

Prix : 9,99 €

BE-A Walker (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0