(Livre) Brent Weeks : Au-delà des ombres

 

Publié le Dimanche 14 février 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Livre) Brent Weeks : Au-delà des ombres

Ka'kari qui Ka'karira ke dernier

imageRésumé : Voleur maltraité par son chef de guilde, Azoth n'a qu'un seul moyen de sortir de sa misérable condition : devenir l'apprenti de Durzo Blint, le plus impitoyable et le plus célèbre assassin.Au fil des années, Azoth, devenu Kylar Stern, apprend à devenir aussi doué que son nouveau maître et fréquente la noblesse pour savoir se fondre dans n'importe quelle couche de la société. Son Don, source de magie de certaines personnes, se révèlera lorsqu'il récupèrera le Ka'Kari Noir, artefact qui se fond en lui et lui confère des capacités hors du commun... et une immortalité bien utile quand on est un assassin et que le pays est déchiré par une guerre sans merci.
Dans ce dernier tome de la trilogie de l'Ange de la Nuit, Kylar va devoir ramener la paix sur le royaume, en affrontant une déesse, mais également tenter de mettre son ami, Logan, sur le trône. Et il va surtout découvrir le prix de son immortalité...

Avis : Difficile de vous résumer trois tomes sans trop dévoiler de l'intrigue et vous laisser découvrir cette splendide histoire par vous-même. Car la trilogie de l'Ange de la Nuit est bel et bien une splendide histoire. Brent Weeks, grâce à des personnages forts et attachants, un style agréable et un rythme endiablé, vous plonge dans un tourbillon d'émotions, une grande saga épique comme on n'en trouve que trop rarement dans la littérature heroic-fantasy. Intense, profond, fort, original, le récit vous transporte dans des situations inhabituelles pour le genre. On se retrouve baladé au gré des envies de l'auteur, qui ne cesse de nous surprendre par ses choix audacieux. Et si, en fin d'histoire, il se laisse aller à une certaine mièvrerie, il arrive quand même à nous y plonger et à ne pas nous laisser indifférent à cette intense émotion. La trilogie de l'Ange de la nuit est vraiment une oeuvre majeure du genre. Et ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents.
A découvrir de toute urgence.

Et ne ratez pas les deux premiers tomes !

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Brent Weeks : Au-delà des ombres

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Brent Weeks

PEGI : 12+

Prix : 25 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

0