Super Monkey Ball Step & Roll (Wii)

 

Publié le Mardi 16 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Super Monkey Ball Step & Roll (Wii)

Macaque Party

imageÊtre un macaque n’est déjà pas facile-facile tous les jours, mais en plus, devoir supporter d’être enfermé dans une boule de plastoc façon hamster, c’est un peu le pompon. Pourtant, les p’tits singes de Super Monkey Ball le vivent bien. A tel point qu’ils reviennent pour de nouvelles aventures sur Nintendo Wii.

Depuis que les lapins crétins ont abandonné, à notre grand damne, le style mini-jeux, d’autres ont pris le relais. Et c’est ainsi que les Super Monkeys vous en proposent pas loin d’une vingtaine.
Deux mis à part, jouables uniquement à un ou deux joueurs max, tous sont jouables jusqu’à 4 joueurs, et la plupart simultanément.
Autrement dit, pour apprécier ce Super Monkey Ball Step & Roll, mieux vaut avoir des amis ou de la famille, et jouer avec eux.

Au menu… le jeu de la montgolfière, à pomper avec la Wiimote. Le flipper, à essayer d’envoyer sa bille dans le but de l’adversaire. Le pompier, à pomper l’eau et essayer d’éteindre la maison en flammes. Une bataille d’Hovercraft. Des courses. De la luge. De la grimpette. Du saut à la corde. Du snowboard. 1-2-3 Soleil. Et j’en passe et j’en oublie.

Des mini-jeux variés, forcément inégaux, certains étant bien plus funs et plus réussis que d’autres (la bataille de fesses vaut son pesant de cacahuètes), mais globalement bien réalisés.

De quoi se détendre grâce à ce monde sympathique, coloré, avec ses petits personnages amusants.

Proposant également un mode solo ou un mode coop, ce Super Monkey Ball vaut surtout pour les parties multi, pleines de franches rigolades.

En fait, tout est là. Le jeu assure le minimum pour que l’on puisse prendre du plaisir. Les jeux sont globalement classiques, mais bien maîtrisés, et tout dépendra, finalement, du joueur et de son entourage. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour faire remuer vos zygomatiques, vous risquez de rester sur votre faim. Si vous et vos potes lancez le jeu dans l’optique de passer un bon moment sans prise de tête, à vous vanner et à vous marrer, Super Monkey Ball Step & Roll sera parfait pour ça.

Reste le problème de la Wii Balance Board. Le jeu a été spécialement conçu pour fonctionner avec. C’est raté. Imprécis, mal géré, le rendement est en-dessous de ce que l’on peut espérer. On s’en passera donc et on lui préfèrera la Wiimote, bien plus amusante et répondant bien mieux.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Super Monkey Ball Step & Roll (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Sega

Développeur : Sega

PEGI : 3+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Super Monkey Ball Step & Roll (Wii) :

0