Publié le Mardi 5 juillet 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Nacon MG-X Pro, une manette pour smartphone Android
Le jeu sur smartphone enfin agréable ?

La Nacon MG-X Pro n’est pourtant pas uniquement destinée aux mobiles. Et par mobiles, j’entends les smartphones Android uniquement. Et oui, si vous vouliez une plateforme plus ouverte et beaucoup moins chiante (moins chère aussi) niveau accessoires et compatibilité, il ne fallait pas miser sur Apple. Bref, non seulement vous pourrez l’utiliser sur vos smartphones Android, mais aussi sur PC, en filaire. Elle a été designée pour être compatible avec le Xbox Game Pass. Attention, elle n'est toutefois pas compatible avec une console Xbox. Il faudra utiliser le Xbox Game Pass via smartphone. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi l’utiliser sur les services de Cloud Gaming tels que Google Stadia, Nvidia et j’en passe.
La manette se présente comme une laaaaaarge manette (on y glisse le téléphone au centre) de type Xbox. A savoir, sticks asymétriques et boutons XYBA. Ajoutez les 4 gâchettes habituelle et le tour est joué. Elle possède deux poignées… mais il est à noter qu’elles sont relativement courtes. Sans doute pour réduire l’encombrement. Petit souci, ça réduit aussi la prise en main, qui est finalement moins agréable qu’une manette classique. Rien de rédhibitoire, cela dit. Mais si vous avez de grandes mains, vous allez peut-être devoir prendre un peu de temps pour trouver une bonne position et ainsi éviter les crampes. Mais bon. Honnêtement, on s’y fait très bien. Je n’ai pas de grandes mains, pas petites non plus, et je n’ai pas été particulièrement gêné.

En mains, la manette est donc assez agréable. Le plastique est solide, de bonne facture, les gâchettes agréables. Les sticks sont une vraie réussite et offrent une vraie précision sur les jeux. La croix directionnelle est, quant à elle, perfectible, mais fait le job (et qui joue à la croix directionnelle, hein ?). Disons qu’elle peut poser de légers problèmes dans les jeux de combats, où l’on doit sortir des combos. Mais là encore, rien de rédhibitoire : un petit temps d’adaptation sera nécessaire, mais on réussit à s’y faire.

La qualité de fabrication de cette manette, alliée à des sticks vraiment top, font que vos performances vont forcément faire un bon.
En conclusion, d’excellentes sensations et une utilisation agréable font oublier les petits défauts – aucun de rédhibitoire cela dit – de la manette Nacon MG-X Pro. Une réussite qui a toutefois un prix : environ 90 €. Un prix qui peut en réfréner plus d’un.
Test précédent - Home - Test suivant
Nacon MG-X Pro, une manette pour smartphones Android
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de juin par 10r
- Diablo IV : l'accès anticipé est lancé par 10r
- (TEST) Figurines Marvel Boomez Wave 3 par Cedric Gasperini
- Diablo IV, les personnalisations par 10r
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) Final Fantasy Pixel Remaster (PS4, Nintendo Switch) par 10r
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Diablo IV : l'accès anticipé est lancé
- Warhammer 40,000: Rogue Trader dispo en bêta
- Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 : nouvelle vidéo de gameplay
- Sword Art Online Last Recollection dévoile une vidéo de gameplay
- Desolatium : un jeu d'aventure inspiré par Lovecraft
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
