La Nacon MG-X, une manette faite pour profiter du Game Pass sur mobile

 

Publié le Lundi 29 novembre 2021 à 12:00:00 par Théo Valet

 

La Nacon MG-X, une manette faite pour profiter du Game Pass sur mobile

Comptez pas sur le Play Store pour profiter de la manette

imageJ’ai pu suivre l’annonce, puis la sortie de la manette Nacon MG-X. J’ai même écrit un article à ce sujet. Cette manette, pensée pour les jeux mobiles, m’intriguait énormément. J’ai déjà testé les ROG Kunai de chez Asus et je voulais voir ce que ça donnait quand Nacon s’y mettait. Je n’ai pas été déçu.

La MG-X fonctionne par batterie et se connecte à votre smartphone par Bluetooth. Pour ce faire, vous faites détecter la manette avec le bouton Bluetooth que vous trouvez sous la manette, puis vous connectez au téléphone. C’est simple, rapide et efficace. Pour les fois d’après, c’est encore plus simple car la manette reconnaît directement le téléphone et s’y connecte sitôt la Bluetooth du téléphone activée.

Une fois que tout est appareillé, il n’y a plus qu’à installer le téléphone en tirant un côté de la manette pour laisser de la place. Ensuite, en lâchant, le téléphone est bloqué par les deux parties et ne bouge plus d’un poil. La manette accueille des téléphones faisant jusqu’à 6,7 pouces, c’est vraiment pas mal et englobe une bonne partie des téléphones du marché. Vous pouvez en plus garder votre coque de téléphone, ça ne dérange pas si c’est seulement une coque basique.
Une fois cette étape réalisée, il n’y a plus qu’à jouer.


La manette en elle-même reprend la traditionnelle manette Xbox, on y retrouve exactement les mêmes touches avec la même qualité de finition. Evidemment, manette Xbox oblige, les joysticks sont asymétriques. Je n’ai aimé jamais ça, mais bon, il en faut pour tous les goûts.

imageEtant une manette officielle pour Xbox, la Nacon MG-X est vraiment de qualité, avec du grip à l’arrière, un plastique solide et des boutons et gâchettes d’une grande qualité. En main, c’est un régal tant les composants sont de bonnes factures. Ce sentiment est un peu terni par l'absence de poignées sur la manette. Pour les grandes mains comme les miennes, on a une partie qui est dans le vide et c’est assez dérangeant pour les jeux où on joue frénétiquement, comme pour les FPS. On se retrouve avec des petites crampes de temps à autres, forçant à faire de courtes pauses.

Cette absence de poignées permet à la manette, associée au téléphone, de faire un peu moins que la taille d’une Switch. Rendant l’ensemble vraiment transportable. On peut en plus féliciter la durée de vie de la batterie de la manette, qui peut tenir à peu près 20 heures. Bon, après il faut un téléphone qui tient bien niveau autonomie pour que ça aille parfaitement. La manette se recharge via un câble USB Type C. Dans la boite, on en a un de 80 cm, ce qui est parfait niveau taille.

imageLa manette possède quelques autres soucis plus dérangeants, notamment au niveau de l’obstruction des ports du téléphone. Une fois que le téléphone est glissé dans la manette, on ne peut plus brancher d’écouteur filaire ni recharger notre téléphone. C’est assez problématique pour une manette qui se veut transportable. Dans des endroits comme le train, on ne peut donc pas jouer avec du son à moins d’avoir un casque ou des écouteurs Bluetooth. Et pour ce qui est de recharger, ça peut être un problème vu comment les jeux pompent la batterie des téléphones.

J’ai beaucoup aimé la MG-X malgré ces quelques défauts. Elle est agréable et plaira clairement aux gros joueurs de jeux mobiles. Pour la comparer avec les ROG Kunai, j’ai trouvé les Kunai plus agréables en termes d’ergonomie pour les grandes mains, en revanche la MG-X est meilleur en termes de finition et meilleur au niveau de la connexion vu qu’elle passe par le Bluetooth.

imageCependant, ces manettes sont vraiment destinées à ceux qui ont le Xbox Game Pass. Sans lui, il y a très peu de bon jeux qui exploitent correctement la manette et c’est vraiment dommage. A part Asphalt ou Shadow Gun Legend, qui m’ont vraiment amusés, je n’ai pas joué à grand-chose qui valait la peine de débourser 99,90 €. D’ailleurs, pour ce prix, ça aurait pu être cool d’avoir une pochette de transport qui va avec, histoire de pouvoir mettre la manette dans un sac sans risquer de la rayer.

Pour finir, si vous avez des grandes mains comme moi, il existe la Nacon MG-X Pro. Cette dernière est plus grande que la normale car elle possède des poignées. Elle semble donc plus adaptée à nos mains de géant.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

La Nacon MG-X, une manette faite pour profiter du Game Pass sur mobile

Plateformes : Mobile

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 3+

Prix : 99.90 €

Aller sur le site officiel

La Nacon MG-X, une manette faite pour profiter du Game Pass sur mobile

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0