Hawkeye, critique des épisodes 1 & 2 de la série Marvel

 

Publié le Vendredi 26 novembre 2021 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Hawkeye, critique des épisodes 1 & 2 de la série Marvel

Vrai ou faucon ?

imageDeux ans après la victoire des Avengers sur Thanos, Clint Barton aka Hawkeye tente de mener une vie normale.

La preuve, à quelques jours de Noël, il emmène ses enfants à New York, visiter la ville, faire les boutiques et voir des spectacles de danse. Dont un inspiré de la bataille de New York entre les forces de Loki et le groupe de héros, soit dit en passant…

Mais voilà, rien n'est jamais simple quand on est un super-héros, qu'on souffre de séquelles physiques et surtout psychologiques suite aux différentes batailles que l'on a vécues.

Surtout quand, pendant que l’on passe des vacances en famille, quelqu'un s'amuse à tabasser des criminels en portant la tenue que lui…

Et la situation se complique encore plus quand ce quelqu'un est Kate Bishop, une jeune fille de bonne famille qui se retrouve impliquée dans une conspiration sans le vouloir.

Mais tout va bien, dans 5 jours, c'est Noël…

Hawkeye est la nouvelle série Marvel qui débarque sur Disney+.

On retrouve Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton et nous avons Hailee Steinfeld dans celui de Kate Bishop. Le casting est complété par Vera Farmiga, Tnoy Dalton, Brian d'Arcy James, Alaqua Cox, Linda Cardellini et Florence Pugh.


imageLa série s'inspire (de loin) des comics de Matt Fraction et est beaucoup plus terre à terre que les précédentes séries du MCU. Ici, on est face à un homme meurtri et affaibli qui voudrait raccrocher l'arc et rester auprès de sa famille. Encore plus depuis la mort de son amie de toujours, l'espionne russe Black Widow. Mais on est aussi face à une jeune femme, pleine d'enthousiasme et de bonne volonté, qui adore ce héros trop vieux pour ces conneries, et se sent prête à reprendre le flambeau, pour peu qu'elle tempère un peu ses ardeurs.

Sur les 2 premiers épisodes sortis, il y a comme un air de déjà-vous (oui, on met l’accent américain).

imageOn est face à un buddy-movie à l'ancienne. Le vieux grincheux, la jeune fougueuse. Des méchants, très méchants qui limite se sont tatoués « méchant » sur le front. Des méchants caricaturaux. De l'action, de la baston, des explosions et de l'humour, beaucoup d'humour. Avec un petit supplément émotion de temps à autres.

A vrai dire, on se croirait, pour le moment, dans un film très années 90 écrit par Shane Black. Et ce n'est absolument pas pour nous déplaire ! Bien au contraire !

Le duo Renner/Steinfeld fonctionne à merveille et on leur espère le meilleur.

On voit quelques pistes poindre pour la suite de la série et on va attendre avec impatience pour savoir si les années 90 sont de retour à la TV.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hawkeye, critique des épisodes 1 & 2 de la série Marvel

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Marvel

PEGI : 7+

Prix : Disney +

Hawkeye, critique des épisodes 1 & 2 de la série Marvel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0