Surefire Buzzard Claw, une souris gaming de qualité

 

Publié le Mercredi 24 août 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Surefire Buzzard Claw, une souris gaming avec un bon rapport qualité/prix

Une bonne petite mouse

imageLa marque gaming de Verbatim, j’ai cité Surefire, s’est fendu d’une nouvelle souris : la Buzzard Claw. Il s’agit d’une souris gaming dotée de 6 boutons programmables, avec éclairage RGB. Souris d’entrée de gamme, elle est vendue un peu moins de 30 €. Mais si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que le prix n’est pas forcément gage d’extrême qualité et que l’on trouve des accessoires à petit prix qui sont au final de bonnes surprises. Reste à savoir si cette Surefire Bluzzard Claw est de cette catégorie.

Niveau caractéristiques techniques, la Surefire Buzzard Claw mesure 124 x 68 x 41 mm. Elle pèse 133 grammes. C’est une souris pour droitiers. Elle a donc 6 boutons programmables, via un logiciel à télécharger, disponible sur le site de la marque.
Elle est dotée d’un capteur optique proposant 6 niveaux de PPP : 800, 1600, 2400, 3200, 4800 ou 7200 Dpi. Avec 4 niveaux réglables de polling rate : 125, 250, 500 ou 1000 Hz. Elle encaisse une accélération de 20 G, la vitesse max du capteur est de 7000 IPS, sa durée de vie est estimée à 3 millions de clics et c’est une souris filaire, dotée d’un câble tressé de 1,8 mètre. Enfin, elle propose un rétroéclairage selon 13 modes prédéfinis. Vous pourrez les sélectionner là aussi via le logiciel.

Visuellement, la souris est légèrement bombée. Sur le dessus, la coque, faite d’un seul tenant, est en plastique lisse. Les côtés, eux, sont en plastique alvéolé.

imageNe vous laissez pas abuser par son nom : toutes les souris Surefire sont de la gamme « claw » : Hawk Claw, Condor Claw, Eagle Claw, Martial Claw et Buzzard Claw. Ça ne veut pas dire qu’elle ne convient qu’à ceux qui utilisent leur souris en position de main dite Claw Grip. Même si elle est légèrement bombée, cette Surefire Buzzard Claw ne l’est pas suffisamment pour imposer une position. Quelle que soit votre type de prise en main, elle saura vous satisfaire (je précise, parce que c’est une question que l’on m’a déjà posé sur un précédent modèle).

Le logiciel Surefire n’est pas le plus complet ou le plus intuitif du marché, mais il fait largement le boulot et permet de paramétrer facilement la souris, quel que soit votre niveau. Même les novices arriveront à s’y retrouver.

Niveau prise en main, la souris est agréable. La glisse est correcte et elle fait largement le job, même lors de mouvements rapides, ou même quand vous montez les Dpi au maximum. Si le matériau est un plastique assez classique et commun, elle n’en reste pas moins agréable à tenir, notamment grâce aux côtés alvéolés, qui assurent une bonne prise, même dans les moments chauds lors d’une partie.

imageNous l’avons testée sur différents jeux, tels que Dying Light 2, Diablo Immortal, Titan Quest, God of War, et utilisée en bureautique, bien entendu. C’est elle qui sert d’ailleurs à écrire et mettre en page ce test.
Le résultat est plutôt probant. Alors on va se répéter une nouvelle fois, hein : non, ce ne sont pas les performances, le confort, la qualité de fabrication ou la qualité des matériaux d’une souris haut de gamme, que vous achèteriez… 4 à 5 fois plus cher. Mais honnêtement, une nouvelle fois, Surefire propose un produit qui fait le boulot très correctement, compte tenu de son prix. Bonne réactivité, clics francs, bon retour… il n’y a pas grand-chose à demander de plus pour une souris gaming d’entrée de gamme. Elle fera le bonheur d’un joueur occasionnel, novice, ou jeune.
Du tout bon, quoi.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Surefire Buzzard Claw, une souris gaming de qualité

Plateformes : PC

Editeur : Surefire

Développeur : Surefire

PEGI : 7+

Prix : 28,99 €

Aller sur le site officiel

Surefire Buzzard Claw, une souris gaming de qualité

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0