Publié le Jeudi 25 août 2022 à 12:00:00 par Ambre Cogné
Hell Pie (PC, PS4&5, Xbox One&Series, Switch)
Cauchemar en cuisine (mais en bien)
Hell Pie possède un concept plutôt intriguant : a Hat in Time mais tendant vers le bien crade. Ce n'est pas nouveau pour Sluggerfly, qui sont les développeurs derrière Ben and Ed, un jeu de plateforme qui vous invitait à jouer un zombie (Ed) tentant d'atteindre son meilleur ami (Ben), un enfant d'une douzaine d'années, en survivant à des jeux maquiavéliques.
Le jeu se contrôle plutôt bien à la manette, même si la vitesse de Nate peut surprendre un peu au début du jeu et que les contrôles de Nugget, nous permettant de l'utiliser comme "grapin", demandent un peu d'habitude. Les plus petites mains pourront peut être avoir du mal à atteindre toutes les gachettes, joysticks et boutons nécessaires pour le jeu, mais ça ne m'a pas posé problème.

Les hubs permettent au joueur de les aborder comme il le souhaite, en démarrant les sous-niveaux dans l'ordre de son choix et en explorant à son bon loisir. Là vient briller la mobilité surprenante de Nate et Nugget qui, si on est un tant soit peu en avance au niveau des améliorations du petit ange, permet de "passer" des phases entières. Cette approche bac à sable du mouvement est surprenante, très agréable et récompense les joueurs allant explorer les niveaux dans leur totalité pour trouver chaque point de compétence. Elle récompense également les joueurs sachant utiliser le système de mouvement du jeu à son plein potentiel.

L'esthétique et les thèmes du jeu eux-mêmes sont du genre "ça passe ou ça casse", entre le mignon et le loufoque et/ou crade (des escargots de mer balleniers, des étrons nazis, des cafards restaurateurs etc...) avec de grandes louches d'humour scato qui amuseront certains en en laissant d'autres de marbre voire mal à l'aise. Le jeu ne se repose pas là-dessus pour être bon et unique, cependant. Donc, même si cet humour ne vous touche pas, vous saurez trouver du bonheur dans le reste du jeu.
En conclusion, Hell Pie est un bon jeu avec des références un peu idiotes et de l'humour qui saura diviser. Son gameplay reste de qualité quelle que soit votre opinion sur les blagues crados qu'il se permet. Il est donc difficile de ne pas le conseiller. Bien entendu, ne vous laissez pas piéger par ses graphismes mignons et colorés, ce n'est absolument pas un jeu pour enfant !
Test précédent - Home - Test suivant
Hell Pie (PC, PS4&5, Xbox One&Series, Switch)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series
Editeur : Headup
Développeur : Sluggerfly
PEGI : {PEGI}
Prix : 24,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
