Trust Redex GTX 981, une bonne souris gaming à petit prix

 

Publié le Mardi 8 novembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust Redex GTX 981, une bonne souris gaming à petit prix

Excellent rapport qualité-prix

imageNouvelle venue dans la gamme, la Trust Redex GTX 981 est une souris gaming présentée comme multifonction : elle se destine aux PC, aux portables mais aussi… aux consoles. En effet, Trust la présente comme compatible PS4, PS5 et Xbox Series. Ajoutez un clavier et vous pourrez donc jouer à vos FPS consoles comme un vrai pro…

La Trust Redex GTX 981 est une souris sobre, aux lignes assez classiques. Elle n’est pas spécialement maquée gaming dans sa forme, même si elle propose quelques 6 boutons programmables : clics droit et gauche, molette, bouton sous la molette et deux boutons sur le côté gauche. Enfin, elle est en plastique lisse.

Elle est équipée d’un capteur optique PMW3325 offrant une précision de 200 à 10 000 dpi, gère une accélération allant jusqu’à 20 G, un taux de rafraîchissement de 125 à 1000 Hz et une vitesse de 100 ips.

La Trust Redex GTX 981 mesure 112 x 54 x 39 mm et pèse 74g (rajoutez 31g de fil). Un produit dans la moyenne en termes de taille mais une souris particulièrement légère. Ses switches sont annoncés pour résister à quelques 80 millions de clics. Quant à la glisse, elle est assurée par deux larges patins en PFTE.


Elle est RGB, via un éclairage du logo GXTrust posé sur le dos de la souris, la molette ou une bande LED sous l’arrière.

Le logiciel Trust, une nouvelle fois, fait le job sans être le plus clair et le plus complet du marché. Mais il vous permettra de programmer votre souris selon vos besoins et de manière suffisante pour l’exploiter correctement.

imageGlobalement, la Trust Redex GTX 981 est une copie quasiment conforme de la GXT 980 que nous avions testé ici.
Elle est juste plus légère et, cette fois-ci, est filaire. Mais la ressemblance est telle, tant visuellement que dans les performances, elle ne peut renier sa filiation.

Résultat, c’est une souris d’entrée de gamme simple, efficace. Si on aurait peut-être préféré un peu de texture sur la souris pour une meilleure prise en main ou pour éviter une moiteur qui peut parfois s’installer dans la paume lors des longues sessions sur les souris lisses, on ne peut pas lui reprocher grand-chose : elle fait largement le job. Quel que soit le type de jeu abordé, FPS, MMO, TPS, Action-RPG, solo ou multi… elle est suffisamment performante pour vous apporter satisfaction.

Idéale pour les joueurs débutants ou occasionnels, ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas se ruiner en s’offrant, quand même, un bon produit, la Trust Redex GTX 981 est donc une bonne petite souris gaming.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust Redex GTX 981, une bonne souris gaming à petit prix

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 29,99 €

Aller sur le site officiel

Trust Redex GTX 981, une bonne souris gaming à petit prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0