Redemption Reapers (PC, Nintendo Switch, PS4)

 

Publié le Mercredi 5 avril 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Redemption Reapers (PC, Nintendo Switch, PS4)

Espoirs déçus

imageL’humanité est au bord de la disparition : le monde est ravagé par l’invasion des Mors, créatures cousines des orcs et qui ne laissent sur leur passage que ruines et cendres encore fumantes. Ils semblent inarrêtables et fondent sur les régions, unes à unes, sans rencontrer le moindre obstacle à leur puissance démesurée.  

Au milieu du chaos naît l’espoir : la Brigade du Faucon Cendré, composée de mercenaires à la morale douteuse, va s’opposer aux monstres. Ils sont 5. Et ils vont tenter de retourner la situation à leur avantage.

Vous allez diriger cette petite bande composée de Sarah, Glenn, Urs, Karren et Lugh. Chacun a ses propres compétences et il faudra en tirer avantage. Dans cet univers Dark Fantasy à la violence omniprésente, vous allez suivre le destin de ces héros, découvrant au fil de l’aventure leurs forces, leurs faiblesses mais aussi leur passé.

Redemption Reapers est un jeu de rôle tactique au tour par tour. Classique dans son style : sur le champ de bataille, vous dirigez vos personnages, case par case, tentant de prendre le meilleur sur l’adversaire en vous servant de diverses stratégies : prendre un ennemi en tenaille, se protéger derrière les obstacles… mais aussi en récupérant des objets, des reliques, voire en approchant subrepticement de votre cible pour la foudroyer.


imageEntre chaque mission, vous pourrez soigner et équiper vos personnages, sans oublier de les faire évoluer quand des points d’expérience sont disponibles. Ils gagneront en puissance et ce n’est pas un mal : le jeu offre un certain challenge, vous obligeant parfois à faire et refaire les missions pour mieux les réussir… ou les réussir tout court. C’est d’autant plus vrai quand de nouveaux personnages apparaissent et qu’il faudra les mettre à niveaux de vos premiers héros, déjà bien augmentés niveau expérience : il sera impératif de refaire d’anciennes missions pour que ces nouveaux-venus gagnent en aussi en puissance et en équipement… Notez également que côté tactique, une approche bien bourrine sera souvent la meilleure solution... c'est au temps pour ceux qui espèrent un peu de réflexion et d'intelligence dans les combats...

Ce n’est pas le seul problème du jeu, notez bien. Il s’avère vite répétitif et n’introduit pas vraiment de nouveauté au fil de son scénario. Scénario très bateau, sans surprise, qu’on va finalement suivre sans passion, en enchaînant les missions d’un œil morne, sans s’attacher ni aux personnages, ni aux événements. Pas spécialement mal racontée, l’histoire de Redemption Reapers manque de profondeur et de développement. Même les dialogues manquent de peps et de personnalité.

imageGraphiquement quelconque, sans être désagréable, le jeu pâtit d’un manque d’ergonomie flagrant. Pas de mouvement de caméra possible, pas de zoom permettant de savoir quel personnage vous avez réellement sélectionné au milieu de la bataille… avec au final, une Direction Artistique peu inspirée, un level design sans surprise et des zombis omniprésents qui rajoutent une couche de répétitivité… ça fait beaucoup de reproches pour un seul jeu.

Sans être pleinement désagréable, parce que ça reste du combat tactique au tour par tour et que le combat tactique au tour par tour, c’est sympa quand même, et que pour le rater, il faudrait vraiment être une quiche, Redemption Reapers n’arrive vraiment pas à convaincre. Manque d’intérêt, manque de patience, manque d’implication, manque de bonnes idées, manque d’idées novatrices, manque de variété, manque d’IA performante, manque de scénario développé… Finalement, on passera notre tour. Par tour.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Redemption Reapers (PC, Nintendo Switch, PS4)

Plateformes : PC - PS4 - Switch

Editeur : Binary Haze Interactive

Développeur : Adglobe

PEGI : 18+

Prix : 49,99 €

Aller sur le site officiel

Redemption Reapers (PC, Nintendo Switch, PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0