MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches, un clavier gaming d'excellence

 

Publié le Mardi 12 septembre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches, un clavier gaming d'excellence

Un des meilleurs de sa catégorie

imageDepuis Eiffel 65, le bleu est à la mode et ce n’est pas MSI qui me contredira puisque la marque au dragon a sorti une version Switch Bleu de son clavier Vigor GK71 Sonic. Vous allez me dire, bleu pour un produit qui s’appelle Sonic, c’est normal. Certes. Mais auparavant, le clavier était disponible en switchs rouges. Et il ne s’appelait pas Vigor GK71 Knuckles pour autant.

Ne cherchez pas de différence entre les deux autres que la couleur des switchs. On est sur le même produit.

Le MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches est un clavier mesurant 442,5 x 138 x 41 mm et pesant quelques 854 grammes. Il est fourni avec un extracteur de touches si vous désirez les changer et un repose-poignet amovible.

Il a une durée de vie annoncée de 70 millions de clics, une fonction N-Key Rollover hybride à 6+N touches et se connecte en USB 2.0 à votre ordinateur.

imageLes switches Blue ont une distance d'activation de 1,4 mm, une distance d’activation totale de 3,5 mm et une force tactile d’activation de 45 gf.
En comparaison, sur les switches Red, on est à 1,9 mm, 4,0 mm et 35 gf.
Les switches Blue sont plus légers, ont une meilleure réactivité et sont plus réactifs pour une pression d’activation moins forte.

Le clavier possède une plaque supérieure en alliage d’aluminium, parfait pour éclater la tronche de votre voisin avec. Le repose-poignet est à mémoire de forme, le clavier, en sa partie inférieure, a un creux en X pour faire passer les câbles sans être gêné.


Une mémoire interne permet de sauvegarder trois profils, notamment le rétroéclairage pouvant transformer votre clavier en sapin de Noël pour les fêtes grâce à ses 16 millions de couleurs. Vous pourrez le faire via le logiciel (gratuit et à télécharger sur le site officiel) MSI Center. Il permet de gérer tous vos périphériques MSI, ajuster les effets communs…

Enfin, pour terminer, le clavier est équipé de boutons media (lecture/pause, avant, arrière, coupure du son/volume).

imageEn test, le clavier s’est montré ultra réactif, effectivement. Il est surtout très pratique, très agréable, très confortable grâce au repose-poignets (je ne comprends pas comment ce n’est pas obligatoire ce truc sur tous les claviers, même de gamer), mais par contre, il est particulièrement bruyant. Les gamers apprécieront ce retour sonore à chaque frappe, mais si vous êtes dans un bureau à plusieurs, de type Open Space, mieux vaut éviter pour ne pas vous mettre tous vos voisins à dos. Sa réactivité et sa précision sont à ce prix.

Pour ceux qui aiment le RGB, il offre un magnifique rendu sur le clavier.

Au rang des bémols, si on devait en trouver, on pourrait regretter que la molette de son soit en plastique et non pas en métal, ou l’absence d’un ou plusieurs ports USB. Pour le reste, c’est du top niveau et se hisse dans le haut du classement des meilleurs claviers de sa catégorie.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches, un clavier gaming d'excellence

Plateformes : PC

Editeur : MSI

Développeur : MSI

PEGI : 7+

Prix : 109,90 €

Aller sur le site officiel

MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches, un clavier gaming d'excellence

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0