Publié le Mardi 12 septembre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches, un clavier gaming d'excellence
Un des meilleurs de sa catégorie
Depuis Eiffel 65, le bleu est à la mode et ce n’est pas MSI qui me contredira puisque la marque au dragon a sorti une version Switch Bleu de son clavier Vigor GK71 Sonic. Vous allez me dire, bleu pour un produit qui s’appelle Sonic, c’est normal. Certes. Mais auparavant, le clavier était disponible en switchs rouges. Et il ne s’appelait pas Vigor GK71 Knuckles pour autant.Ne cherchez pas de différence entre les deux autres que la couleur des switchs. On est sur le même produit.
Le MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches est un clavier mesurant 442,5 x 138 x 41 mm et pesant quelques 854 grammes. Il est fourni avec un extracteur de touches si vous désirez les changer et un repose-poignet amovible.
Il a une durée de vie annoncée de 70 millions de clics, une fonction N-Key Rollover hybride à 6+N touches et se connecte en USB 2.0 à votre ordinateur.
Les switches Blue ont une distance d'activation de 1,4 mm, une distance d’activation totale de 3,5 mm et une force tactile d’activation de 45 gf.En comparaison, sur les switches Red, on est à 1,9 mm, 4,0 mm et 35 gf.
Les switches Blue sont plus légers, ont une meilleure réactivité et sont plus réactifs pour une pression d’activation moins forte.
Le clavier possède une plaque supérieure en alliage d’aluminium, parfait pour éclater la tronche de votre voisin avec. Le repose-poignet est à mémoire de forme, le clavier, en sa partie inférieure, a un creux en X pour faire passer les câbles sans être gêné.
Une mémoire interne permet de sauvegarder trois profils, notamment le rétroéclairage pouvant transformer votre clavier en sapin de Noël pour les fêtes grâce à ses 16 millions de couleurs. Vous pourrez le faire via le logiciel (gratuit et à télécharger sur le site officiel) MSI Center. Il permet de gérer tous vos périphériques MSI, ajuster les effets communs…
Enfin, pour terminer, le clavier est équipé de boutons media (lecture/pause, avant, arrière, coupure du son/volume).
En test, le clavier s’est montré ultra réactif, effectivement. Il est surtout très pratique, très agréable, très confortable grâce au repose-poignets (je ne comprends pas comment ce n’est pas obligatoire ce truc sur tous les claviers, même de gamer), mais par contre, il est particulièrement bruyant. Les gamers apprécieront ce retour sonore à chaque frappe, mais si vous êtes dans un bureau à plusieurs, de type Open Space, mieux vaut éviter pour ne pas vous mettre tous vos voisins à dos. Sa réactivité et sa précision sont à ce prix. Pour ceux qui aiment le RGB, il offre un magnifique rendu sur le clavier.
Au rang des bémols, si on devait en trouver, on pourrait regretter que la molette de son soit en plastique et non pas en métal, ou l’absence d’un ou plusieurs ports USB. Pour le reste, c’est du top niveau et se hisse dans le haut du classement des meilleurs claviers de sa catégorie.
Test précédent - Home - Test suivant
MSI Vigor GK71 Sonic – Blue Switches, un clavier gaming d'excellence
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- Cowboy Life Simulator est disponible en accès anticipé
- Sublustrum : le remake de ce jeu d'horreur annoncé
- Spellcasters Chronicles : la bêta annoncée pour le 4 décembre
- Wild Blue Skies, par l'un des créateurs de Star Fox
- Call of Duty: Black Ops 7, la saison 1 arrive le 4 décembre
- Spanky Bat-A-Swing, un jeu de plateformes inspiré des dessins-animés des années 30
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




