Trust Zaya, une petite souris sympa et pas chère

 

Publié le Jeudi 4 avril 2024 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Trust Zaya, une petite souris sympa et pas chère

On a tous besoin d'une souris comme ça

imageNouvelle souris signée Trust, la Trust Zaya est une souris rechargeable, sans fil. Elle est proposée en différents coloris : bleu, blanc, rouge… noir et bleu clair.

C’est une souris rechargeable via USB-C. Elle se connecte via un dongle que l’on rangera ensuite sous la souris. Sa portée est donc de 10 mètres, idéal pour les présentations lors de vos réunions.

Ce n’est en effet pas une souris gamer, mais une souris bureautique, même si elle peut éventuellement servir pour vos jeux vidéo, via une pratique occasionnelle.

Elle est en plastique recyclé. Elle pèse 73g et mesure 38 x 68 x 105 mm. Elle propose 3 niveaux de dpi : 800, 1200 et 1600. Enfin, elle a 4 boutons, plus un bouton on/off.

Sa batterie permet de durer entre… 20 et 30 jours, selon la durée d’utilisation quotidienne. Si vous tombez en rade de batterie, il suffit de la connecter en filaire à son PC pour pouvoir s’en servir et assurer la charge en même temps.
Même si elle est compatible avec un PC de bureau classique, elle est en fait idéale pour une utilisation avec un PC portable.

Pas besoin de logiciel pour la paramétrer, elle est plug & play.

Notez, enfin, que le câble de charge est inclus dans la boîte.


imageNous avons reçu et testé cette petite souris pendant quelques semaines. Et franchement, elle fait vraiment bien le job. Si on n’aurait pas craché sur une petite pochette de transport, il faut bien avouer qu’elle est plaisante en main. Son revêtement est vraiment agréable.
Bonne réactivité, glisse agréable et on ne peut que vous la conseiller en couleur, parce qu’elle est vraiment sympa. Nous avons la version bleu clair et elle est vraiment jolie. Pour preuve le « ah, elle est sympa ta souris, j’aime bien sa couleur » lâché deux fois durant les tests, par des personnes qui l’apercevaient.

Certes, niveau jeu vidéo, elle est en retrait, même si elle a été utilisée pour des jeux ne nécessitant aucune rapidité de réaction (stratégie tour par tour, point’n click) et s’est avérée agréable, même pendant plusieurs heures d’affilée d’utilisation.

Bref, une petite souris sympa tout plein, vendue à petit prix.

imageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust Zaya, une petite souris sympa et pas chère

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 19,99 €

Aller sur le site officiel

Trust Zaya, une petite souris sympa et pas chère

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0