Sports Island DS

 

Publié le Vendredi 4 juin 2010 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

Oups, raté

imageSports Island est une sorte de Wii Sports. Certes. Mais pour DS. Ce sont dix disciplines que vous allez pouvoir pratiquer au stylet : Bras de fer, Ball-Trap, Tennis de table, Sepak Takraw, Parachutisme, Escalade en salle, Rugby, Golf, Bobsleigh et Cheerleading. Dix sports qui, c’est clair, n’ont strictement rien à voir les uns avec les autres.
Pour peu que l’on puisse considérer ça comme un reproche, ce manque d’unité n’est pas le seul à faire à ce jeu. La jouabilité de chaque sport est aléatoire. Certains s’en sortent honorablement : le bras de fer, par exemple, ou l’escalade. D’autres sont plus problématiques : le tennis de table, le cheerleading…
 
Globalement mal faits, ces mini-jeux ne vous feront pas relever la nuit. Le semblant de choix tactique proposé au début du jeu n’y changera rien : vous devez en effet sélectionner une équipe, avec ses forces et ses faiblesses, et de là choisir un joueur en particulier pour chaque épreuve. Les petits seront avantagés au tennis de table ou en escalade, par exemple, quand les grands frapperont plus loin au golf.
 
C’est simpliste, pas vraiment beau, les sports ne sont pas spécialement excitants, se jouent rapidement pour la plupart, et on n’a pas vraiment envie d’y revenir. Il suffit généralement d’appuyer sur l’écran au bon moment, voire de faire une figure imposée avec le stylet, mais avec une réponse parfois approximative, on a tôt fait de foirer une épreuve.
 
A classer dans sa liste de « jeux tous pourris » et à oublier, donc.



Trouvez vos produits Sports Island moins cher avec Comparonet.com

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sports Island DS

Plateformes : DS

Editeur : Hudson Soft

Développeur : Hudson Soft

PEGI : 3+

Prix :

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 3/10

 

 

Images du jeu Sports Island DS :

Derniers Commentaires

0