Biomutant (Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 22 mai 2024 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test Biomutant (Nintendo Switch)

Rendez-vous raté

imageSorti il y a 3 ans sur PC, PS4 et Xbox One, puis quelques mois plus tard sur PS5 et Xbox Series, Biomutant vient de débarquer sur la console Nintendo Switch.

Petit rappel des faits, quant au jeu : Nous sommes plongés dans un monde postapocalyptique à l’agonie. L’arbre de vie, à l’origine de l’équilibre du monde, se meurt. 6 factions se le disputent pour, au choix, le régénérer ou l’abattre.

Biomutant vous met dans la peau d’un animal humanoïde mutant. Vous allez pouvoir créer votre personnage selon six races et cinq classes. Vous pourrez choisir une base animale et en décider les mutations, les capacités, tant physiques que psychiques, les résistances face à certaines infections…

Un univers étrange mâtiné de Mad Max et de Cyberpunk, au milieu d’une nature foisonnante et généralement hostile. Vos choix, de soutenir telle ou telle faction, décideront de l’avenir du monde.

Vous pourrez jouer un héros de temps moderne, aidant la veuve et l’orphelin, ou un gros bâtard qui ne pense qu’à sa gueule. Entre combats et artisanat, à récupérer tout ce qui vous passe sous la main pour créer des objets, armes, armures, Biomutant se perd toutefois dans une narration mal maîtrisée, des quêtes pas toujours intéressantes ou bien pensées et une réalisation technique datée, qui plombe l’univers pourtant dotée d’une belle Direction Artistique et les combats qui manquent de rythme et d’impact.

La version Nintendo Switch ne corrige aucun de ces problèmes, malheureusement. Les couleurs ont terni, le rythme s’est ralenti, les sons sont étouffés… déjà pas brillant techniquement sur consoles old-gen, le jeu subit un downgrade, une baisse de qualité sur ce portage Nintendo Switch. De quoi plomber encore un peu plus le rendu, le ressenti, et passer à côté d’un titre qui, pourtant, vaut le coup d’œil sur le fond. C’est juste la forme qui ne tient pas le coup et, manque de bol, fera passer de nombreux joueurs à côté de cet univers prometteur.

Dommage.


imageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Biomutant (Nintendo Switch)

Plateformes : Switch

Editeur : THQ Nordic

Développeur : Experiment 101

PEGI : 12+

Prix : 39,99 €

Aller sur le site officiel

Biomutant (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0