(Livre) Raymond E. Feist : Les faucons de la Nuit

 

Publié le Dimanche 1 août 2010 à 10:00:00 par Sofian Medbouhi

 

Raymond E. Feist : Les faucons de la Nuit

Midkémien qui Midkémera le dernier

Résumé : L'armée des Talnoys est un sujet d'inquiétude des plus problématiques pour le Conclave des Ombres, car le simple fait d'exister pourrait suffire à attirer les habitants de leur monde originel sur Midkemia. Habitants on-ne-peut-plus féroces, car issus d'un environnement violent et sans pitié, incomparable au doux climat Midkémien.
Toutefois, une menace tout aussi pressante pèse sur ces deux mondes : Leso Varen qui a réussi à infiltrer Kesh-la-Grande, et qui tente selon toute vraisemblance de faire plonger l'empire dans la guerre civile. Serwin, Kaspar, et Caleb sont donc dépêchés sur place, mais le complot va s'avérer particulièrement dangereux à défaire, la faute entre autre, aux fameux Faucons de la Nuit...

Avis : Alors que la trilogie « Le Conclave des Ombres » nous avait laissé quelque peu sur notre faim, Vin dieu que vont-ils faire des Talnoys ? La guerre des ténèbres semble bien partie pour achever ce qui avait été commencé, concernant les Talnoys, autant que Leso Varen d'ailleurs.
L'histoire se concentre sur les trois agents du Conclave, et tout spécialement sur Caleb, accompagné de deux jeunes nouveaux venus, Tad et Zane. Bien qu'on regrettera que ces deux-derniers soient un peu sous-exploités, (et pas si charismatiques que ça) on se félicitera de l'explication de ce phénomène : la narration met à l'honneur les anciens d'Olasko qu'on retrouve avec plaisir, mais aussi Pug, et Nakor. Et donc avec leurs grandes discussions sur les Dieux, la Vie, l'Univers et le reste, alternées avec les tribulations des cinq autres.
Au final, on obtient un livre agréable et varié, bien que coupant parfois des jours voire des mois entiers (comme a l'habitude de le faire Feist), et qui surtout ouvre de belles perspectives pour sa suite.

image




Trouvez vos produits Raymond Feist moins cher avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Raymond E. Feist : Les faucons de la Nuit

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Raymond E. Feist

PEGI : 12+

Prix : 22 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0