Start the Party (PS3 PlayStation Move)

 

Publié le Mercredi 1 septembre 2010 à 17:00:00 par Cedric Gasperini

 

Start the Party (PS3 Move)

Jeu de boules, jeu de maboule ?

imageStart the Party est un jeu familial. Très familial. Très très familial. Il s’utilise avec le PlayStation Move et exclusivement avec le PlayStation Move. Il contient tout un tas de petits jeux à réaliser rapidement, avec une seule manette lumineuse.
Il y a les moustiques, à éclater. En prenant bien garde d’éclater les bons…
Il y a les figures, à dessiner pour au final former un objet.
Il y a le jeu des piou-piou, à orienter un ventilateur pour faire atterrir des zozios dans un nid situé au bord de l’écran (attention à ne pas faire de la purée de zozio).
Il y a le jeu des fantômes, à éclairer et éclater.
Il y a le jeu des microbes à transpercer.
Il y a le jeu des robots à flinguer en tirant sur la cible.
Il y a le jeu de l’hélico dont le but est de sauver des habitants d’un horrible dinosaure géant.
Il y a le jeu du coiffeur, à raser la tête de clients.
Il y a enfin le jeu du parachute, à faire tomber les bonshommes sur les barques et non pas dans l’eau.
Les taupes à frapper lorsqu'elles sortent du trou.
Les rochers à fracasser...
Et j'en passe et j'en oublie.
 
Plus de 20 jeux simples, à bouger la Wiim… pardon, le PlayStation Move dans tous les sens. On vise, on appuie sur le bouton pour tirer… Ça se joue entre amis, ou seul, en mode défis ou libre. A chaque jeu, la boule lumineuse est remplacée, à l’écran, par un objet (un pic, un ventilo, un rasoir…). Ce même écran qui vous renvoie votre image en train d’agiter l’objet dans tous les sens.
 
Bien.
 
screenscreenscreen
 
Sympathiques, les petits jeux sont extrêmement rapides (env. 30 secondes) et cela permet de « passer » le PS Move à son voisin sans réellement avoir de temps mort.
 
Reste que bon… c’est bien joli, tout ça, avec ses graphismes épurés, simples, et très colorés, c'est amusant, on rigole bien, mais ça ne pète pas non plus screentrois pattes à un canard au final. Des mini-jeux, même parfois un poil répétitifs… et dont l’intérêt, sur la longueur, est très discutable. Et puis bon… on a déjà plus ou moins vu ça avec la Wii, non ?
 
Clairement, Start The Party manque d'originalité. De précision aussi. Pas dans la détection de vos mouvements. Là, il n’y a pas de souci. Simplement, il ne faudra pas vous éloigner plus de 2 mètres de l’écran. A 1 mètre 95, ça va. A 2 mètres 05, ça ne va plus. Il ne détecte plus rien. Et moi, mon canapé est situé à un peu plus de 3 mètres de l’écran… Obligation soit de jouer debout, soit de ramener une chaise.
 
Heureusement, le nombre conséquent de mini-jeux (plus d'une vingtaine), redore un peu le blason de Start the Party. On enquille les jeux, jusqu'à 4 joueurs, via un mode multi en 5, 8 ou 10 manches. Tout aussi simple et sans profondeur soit-il, le jeu offre un bon moyen de passer un peu de temps en famille, de s'amuser avec les gamins qui ont entre 7 et 12 ans, grosso modo. Les ados, plus gamers, et les potes de passage, eux, ne se plongeront pas forcément dans ce "trip" excessivement casual.
Restera au moins les photos prises par la caméra à certains moments, et que vous pourrez retrouver par la suite dans la gallerie.

Alors, Start the Party, bon plan ou pas ? A 40 €... oui si vous avez des enfants. Non dans le cas contraire. Même votre copine, peu attirée par les jeux vidéo en général mais qui n'est pas contre une bonne petite partie de Wii à l'occasion, ne devrait pas accrocher.  Bref, sympa à partager avec sa progéniture, mais sinon...

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Start the Party (PS3 PlayStation Move)

Plateformes : PS3

Editeur : Sony

Développeur : Sony

PEGI : 3+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

 

 

Images du jeu Start the Party (PS3 PlayStation Move) :

0