Publié le Vendredi 5 septembre 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la Razer Wolverine V3 Tournament Edition 8K PC
Un prix abordable

Parlons déjà caractéristiques techniques. Il s’agit donc d’une manette filaire. Pour PC uniquement. Elle mesure 156,7x105,7x65 mm pour un poids de 198g. Elle est dotée de 2 gâchettes analogiques à effet Hall avec arrêts de gâchette de clics de souris, 4 boutons arrière de clic de souris, 2 boutons-poussoirs pour les prises en main en griffe, deux sticks analgiques asymétriques TMR avec capuchons interchangeables, une croix directionnelle…
Le 8K dans son nom correspond au polling rate de 8000Hz dont elle s’enorgueillit, faisant d’elle une manette ultra réactive.
Elle est fournie avec 2 capuchons de stick : une paire convexe (ronde), plus courte, et une paire concave (creuse), plus haute.
Les 6 « boutons », à savoir 4 boutons intégrés aux poignées du contrôleur, surmontés de 2 bumpers à prise en griffe, sont reconfigurables. La croix directionnelle est à 8 directions.

Enfin, le câble mesure 2 mètres. Il est tressé et détachable pour le transport.
Elle est surtout vendue deux fois moins cher qu’une V3 Pro 8K sans fil (99,99 € au lieu de 199,99 €). Cette dernière version bénéficiant de quelques petits avantages et, également, d’une pochette de transport que l’on ne retrouve pas ici.
Nous l’avons testée sur divers types de jeu : action, FPS (oui, je sais, mais bon…), sport et courses : Mafia The Old Country, Gears of War Reloaded, Doom the Dark Ages, Metro Exodus Ehanced, Clair Obscur Expedition 33, Forza Horizon 5 et même un petit EA Sports FC 25. De quoi la mettre au supplice sur différents genres de jeux.

En tout cas, elle est très réactive. Vous avez un vrai gain de temps lors du clic sur les gâchettes et les boutons. C’est le point fort de la manette. Elle est très légère aussi. La majorité (malheureusement pas moi, je préfère du lourd) des joueurs aiment les manettes légères et c’est ici le cas. Sans avoir, heureusement, une quelconque impression de conception « cheap ». Ici, on a une bonne manette, solide, faite avec de bons matériaux, entre les mains.
L’abondance de boutons est également un plus par rapport à une manette classique et permet d’intégrer des actions supplémentaires quand les jeux le permettent.
Bref, c’est une manette précise, fiable, solide et dont la possibilité de paramétrage est un plus, que Razer vous propose avec cette Wolverine V3 Tournament Edition 8K PC. L’ergonomie reste à améliorer, mais pas de quoi être rédhibitoire pour autant. Son prix, surtout, est un vrai atout comparé à ses caractéristiques techniques.
Test précédent - Home - Test suivant
Razer Wolverine V3 Tournament Edition 8K PC, une manette esport pour tous
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
