(Livre) Raymond E. Feist : La Dimension des Ombres

 

Publié le Samedi 11 septembre 2010 à 10:00:00 par Sofian Medbouhi

 

Pug, le retour

Résumé : Bien que son urne d'âme ait été détruite par Pug, Leso Varen est toujours en vie, toujours aussi dangereux. Qui plus est, il incarne aujourd'hui un Très Puissant tsurani, ce qui le laisse libre de faire ce que bon lui semble sans éveiller le moindre soupçon sur Kelewan.
Toutefois, le Conclave des Ombres brille par la résistance qu'il lui oppose et la guilde des Faucons de la Nuit ne sera bientôt plus. Pug, Magnus et Nakor ont décidé cette fois de prendre les devants et de partir en une expédition insensé dans le deuxième niveau de réalité, dans la dimension des Dasatis. Il leur faut à tout prix comprendre cette race, afin de sauver leur monde d'une guerre imminente : les failles qui s'ouvrent entre Omadrabar et Kelewan ne cessent de se multiplier.

Avis : Je ne vous surprendrai pas en déclarant que la Dimension des Ombres est un bon bouquin. Comme chaque tome de Feist, celui-ci est efficace, rythmé, avec toujours son lot de rebondissements. Cependant, la narration a ici quelque chose de spécial, d'inhabituel : s'attardant sur trois groupes d'individus (l'un avec Tad et ses deux frères, l'autre avec Pug et consorts, et le dernier avec un jeune dasati) elle change sans cesse de plan (toujours équitablement).
A priori c'est un bon point, et c'est ce qui offre toute sa diversité au livre, alternant entre action, magie, etc... Mais ces « changements de plan » sont si nombreux, et si régulier, que l'histoire en paraît parfois presque décousue, et surtout n'avance que bien lentement.
Malgré tout cela, ça n'en reste pas moins un bon bouquin et, une fois de plus, sa fin roxx du poney.


image


 
 

Trouvez vos produits Raymond Feist moins cher avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Raymond E. Feist : La Dimension des Ombres

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Raymond E. Feist

PEGI : 12+

Prix : 20 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0