Publié le Samedi 11 septembre 2010 à 10:00:00 par Sofian Medbouhi
Pug, le retour
Résumé : Bien que son urne d'âme ait été détruite par Pug, Leso Varen est toujours en vie, toujours aussi dangereux. Qui plus est, il incarne aujourd'hui un Très Puissant tsurani, ce qui le laisse libre de faire ce que bon lui semble sans éveiller le moindre soupçon sur Kelewan.Toutefois, le Conclave des Ombres brille par la résistance qu'il lui oppose et la guilde des Faucons de la Nuit ne sera bientôt plus. Pug, Magnus et Nakor ont décidé cette fois de prendre les devants et de partir en une expédition insensé dans le deuxième niveau de réalité, dans la dimension des Dasatis. Il leur faut à tout prix comprendre cette race, afin de sauver leur monde d'une guerre imminente : les failles qui s'ouvrent entre Omadrabar et Kelewan ne cessent de se multiplier.
Avis : Je ne vous surprendrai pas en déclarant que la Dimension des Ombres est un bon bouquin. Comme chaque tome de Feist, celui-ci est efficace, rythmé, avec toujours son lot de rebondissements. Cependant, la narration a ici quelque chose de spécial, d'inhabituel : s'attardant sur trois groupes d'individus (l'un avec Tad et ses deux frères, l'autre avec Pug et consorts, et le dernier avec un jeune dasati) elle change sans cesse de plan (toujours équitablement).
A priori c'est un bon point, et c'est ce qui offre toute sa diversité au livre, alternant entre action, magie, etc... Mais ces « changements de plan » sont si nombreux, et si régulier, que l'histoire en paraît parfois presque décousue, et surtout n'avance que bien lentement.
Malgré tout cela, ça n'en reste pas moins un bon bouquin et, une fois de plus, sa fin roxx du poney.
Test précédent - Home - Test suivant
(Livre) Raymond E. Feist : La Dimension des Ombres
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- L'Intellivision Sprint est sortie
- Echoes of Mora : découvrez le jeu via une démo
- Cozy Caravan débarque en version finale
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS




