(Livre) Jim Butcher - Les Furies de l'Academ

 

Publié le Samedi 18 septembre 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Fast & Furies

Résumé : Depuis tout temps, les habitants d’Aléra s’aident des furies, élémentaires de la terre, de l’eau, du feu et de l’air, du bois et du métal. Ces élémentaires les aident dans la vie de tous les jours, mais aussi en cas d’attaque ennemie.
Aujourd’hui, pourtant, Aléra est sur le point de tomber : Son dirigeant, le premier Duc est affaibli. Une guerre civile menace d’éclater. Pire, un vieil ennemi oublié, d’une puissance redoutable, s’en prend au trône. Et la sauvegarde de la nation va une nouvelle fois reposer sur les frêles épaules du jeune Tavi. Seul petit problème : Tavi n’a toujours pas de furie…

Avis : Le premier tome du Codex Aléra était une petite merveille, pleine d’humour, d’action, de magie, et surtout pleine d’originalité. Un coup de cœur qui ne demandait qu’à être confirmé. C’est chose faite grâce à ce tome 2. Jim Butcher prend son temps pour exposer l’intrigue, distillant les informations avec parcimonie, faisant doucement évoluer ses personnages. Pour autant, le livre ne souffre d’aucune longueur : il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant qui aura, par la suite, son importance. De la même manière, l’auteur ne plonge dans aucun écueil, évitant brillamment de mener son récit là vers toute évidence, là où on l’attendrait logiquement.
C’est brillant, épique, passionnant, les personnages sont attachants, bref, Les Furies de l’Academ n’est pas seulement un bon livre de fantasy. Il inscrit la série dans cette catégorie des indispensables du genre.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Jim Butcher - Les Furies de l\'Academ

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Jim Butcher

PEGI : 12+

Prix : 25 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

0